cliquez pour lancer la vidéo

Lancement de la participation citoyenne

DSCF50472Les élus de Terrasson ont pris à l’unanimité, une délibération pour la mise en place de la participation citoyenne. Un dispositif mis en œuvre depuis 13 ans dans plusieurs communes françaises, qui a fait ses preuves en matière de prévention de la délinquance, et qui permet de contrer le phénomène des cambriolages tout en développant des solidarités de voisinage, en resserrant les liens avec la population.
Une réunion publique était organisée, le 14 mars, autour du lieutenant Jean-Philippe Mondin, commandant la brigade de gendarmerie de Terrasson-Montignac et de Jean Bousquet, maire-adjoint, chargé par le maire de l’organisation municipale de ce dispositif.

Lire la suite

Fin de la campagne du recensement

IMG 5147Le maire de Terrasson a souhaité réunir l’équipe des agents recenseurs qui ont oeuvré sur le territoire de la commune, du 17 janvier au 16 février, afin de les remercier pour leur implication. Un pot convivial était organisé à l’hôtel de ville autour des élus, Roger Larouquie, Jean Bousquet et de Bernard Beaudry, coordonnateur communal du recensement et des agents administratifs.


Les premiers dossiers du Conseil municipal pour 2019

DSC 9136Ce mardi 29 janvier, à 17 heures 30, avait lieu le premier conseil municipal de l'année 2019. Les dossiers indiqués à l'ordre du jour confirmaient la continuité des travaux engagés en matière d'attractivité et d'amélioration de la vie quotidienne des Terrassonnais.

Lire la suite

Conseil municipal du mardi 29 janvier 2019

IMAGE COMPTE RENDU CMLe prochain Conseil municipal aura lieu le mardi 29 janvier 2019 à 17 heures 30 à la salle des délibérations  de l'Hôtel de Ville. L'ordre du jour est le suivant :

1) DETR 2019
2) Créations de postes
3) Eclairage public
4) Approbation de conventions
5) Bassin Vézère
6) Question diverses


Une nouvelle bibliothécaire à la Médiathèque Simone Veil

Laure DESCLAUXDiplômée bibliothécaire, Laure Desclaux a pris ses fonctions à la Médiathèque Simone Veil le 8 janvier dernier. Originaire des Landes, après avoir suivie des études à Bordeaux, venue d'Angoulème, la pétillante jeune femme a fait le choix de Terrasson-Lavilledieu pour la qualité de vie, le bel outil qu'est la Médiathèque et l'esprit d'équipe qui y règne. "Tout pour réussir" dit-elle. Si Laure Desclaux privilégie la fiction et les ouvrages de témoignages, elle se ressource dans les livres consacrés au bien-être. Pour la jeune bibliothécaire "le numérique ne remplacera jamais un livre papier. C'est un autre moyen de découverte littéraire qui répond à notre époque."

Son livre du moment Frères d'âme de David Diop