cliquez pour lancer la vidéo

Catastrophe naturelle sécheresse 2018

Secheresse en Haute Marne Mesures de limitations des usages de l eau largeLa Commune de Terrasson-Lavilledieu a été reconnue en état de catastrophe naturelle pour le phénomène mouvements différentiels de terrain consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols du 01/10/2018 au 31/12/2018, par arrêté du 18 juin 2019 publié au Journal Officiel le 17 juillet 2019. Les personnes sinistrées doivent prendre contact avec leur assurance dans un délai maximum de 10 jours à compter du 17 juillet.

En savoir plus : secheresse catastrophe naturelle 2019

Assainissement du secteur de Bellevue

bellevueDans le cadre des travaux d’assainissement des eaux usées à travers la ville, la commune de Terrasson a entrepris de réaliser le changement des canalisations du secteur de Bellevue, un vaste chantier de l’ordre de 1 500 000 €. Une fois les entreprises choisies, les travaux ont démarré. Cet assainissement concerne le hameau de Bellevue, la rue Haute avec le lotissement actuel et le futur lotissement.

Opération tranquillité vacances

operation tranquillite vacances affiche bleueAfin de prévenir les cambriolages, le dispositif gratuit Opération tranquillité vacances propose de veiller sur votre logement pendant vote absence. Pour en bénéficier, il faut remplir un formulaire en ligne sur www.service-public.fr, l’imprimer et le déposer à la police municipale ou la brigade de gendarmerie de Terrasson-Lavilledieu au moins deux jours avant votre départ.

Médiathèque et cinéma climatisés

FETE DE LA MUSIQUE 3Si de nombreuses activités sont limitées ou annulées pour cause de canicule, ce n'est pas le cas pour le cinéma et la médiathèque qui bénéficient d'une climatisation adaptée au confort des spectateurs et lecteurs.