cliquez pour lancer la vidéo

  • Accueil
  • Vie quotidienne
  • Foires et marchés

Ensemble contre les cambriolages

AFFICHE PARTICIPATION CITOYENNE 2Monsieur Pierre Delmon, Maire de Terrasson-Lavilledieu vous convie à une réunion publique d'information sur le dispositif "Participation citoyenne", coanimée par le Lieutenant Jean-Philippe Mondin, Commmandant la Communauté de Brigades de Terrasson-Montignac.
Cette réunion sera le jeudi 14 mars 2019, à 18 heures 30, à la salle des fêtes de Terrasson.


 

Participation citoyenne, pour un engagement solidaire

particitoyenne 01Sur la demande de Pierre Delmon, le lieutenant Jean-Philippe Mondin, commandant la communauté de brigades de Terrasson-Lavilledieu est venu présenté au conseil municipal le projet de "Participation citoyenne". Encadrée par la gendarmerie nationale, « participation citoyenne » vient conforter les moyens de sécurité publique déjà mis en œuvre. Encadrée par la gendarmerie, cette démarche volontaire vient conforter les moyens de sécurité publique déjà mis en œuvre. Les objectifs sont : établir un lien régulier entre les habitants d'un quartier, les élus et les représentants de la force publique, accroître la réactivité des forces de sécurité contre la délinquance d'appropriation, renforcer la tranquillité au cœur des foyers et générer des solidarités de voisinages. Pivot en matière de prévention au sein de sa commune, le maire joue un rôle majeur dans la mise en place (signature d'un protocole) et le suivi de ce dispositif.

Lire la suite

Prudence et règles de conduite face aux rafales de vent

VentsLes prévisions de Météo-France annoncent pour la soirée et la nuit du mardi 29 janvier, sur le Terrassonnais, des rafales de vent pouvant aller jusqu'à 105 km/h accompagnées de pluie. Pour la nuit du mercredi 30 au jeudi 31 janvier, les rafales de vent seront de 90 km/heure et disparaîtront en fin de matinée. Quelques conseils et de la prudence vous seront utiles.

EN SAVOIR PLUS   MÉTÉO-FRANCE

Lire la suite

Première neige et conséquences

Neige0209Ce matin, les Terrassonnais se sont réveillés avec la neige. Les mesures préventives des services techniques ont été immédiatement mises en oeuvre, notamment le déneigement des principales voies de circulation. Il est demandé aux parents des enfants de l'école maternelle Rive Gauche d'aller à la maternelle du Maleu pour toute la journée et à l'école primaire en centre-ville. Les parents seront informés des dispositions prises pour demain.L'accès au centre de Lestrade sera possible en fin de matinée. Le bus municipal ne circulera pas jusqu'en début d'après-midi.
Il est conseillé la plus grande prudence pour les conducteurs de véhicule. Pour les personnes à mobilité réduite ou âgées, il est conseillé de ne déplacer qu'à partir du début d'après-midi où les conditions seront revenues à la normale.

Lire la suite