cliquez pour lancer la vidéo

Activités - Réservations - Menus

Menus des mois de janvier et février 2020

Fiche de réservation des vacances d'hiver 2020

Télécharger la fiche de réservation pour les vacances d'hiver 2020 (.pdf)

Programme des animations des mercredis de janvier et février 2020

Animations des mercredis de janvier et février 2020

Règlement intérieur du centre de loisirs 2018

Télécharger le règlement intérieur (.docx)

Consulter notre page Facebook

L'heure de la rentrée a sonné

rentrée2019 02Ce sont 1501 élèves qui ont fait leur rentrée à Terrasson. 515 en maternelle* et primaire, 572 au collège Jules Ferry et 414 au lycée Saint Exupéry. La rentrée des élèves de 6e et d'ULIS au collège Jules Ferry s'est déroulée en musique.

Le groupe les Bras KC, accompagné de collégiens, ont accueilli les nouveaux accompagnés de leurs parents de façon festive. A l'école maternelle Maleu, la classe dédoublée en grande section est testée dès cette rentrée scolaire, à la demande de l'inspection académique. Cette expérimentation qui sera généralisée en 2020 pour les classes de grande section de maternelle classées en Réseau d'Education Prioritaire en Dordogne concerne les enfants de 5 à 6 ans. Jacques Caillaut, inspecteur académique de la Dordogne a visité l'école en présence de Jacqueline Dubois, députée du Sarladais, d’Arlette Verdier, maire-adjoint chargée de l’éducation et des écoles, et des professeurs. Pour les enseignants les classes dédoublées, passant de 23 à 15 élèves, devraient apporter plus de confort pour les enfants et l’équipe éducative et faciliter les apprentissages. De son côté la mairie a réaménagé les espaces et créé une nouvelle salle pour accueillir les élèves avec du nouveau mobilier.

rentree2019 01* Pour les maternelles, la loi N° 2019-791 du 26 juillet 2019 « pour école de confiance » instaure, en son article 11, l’abaissement de l’âge de l’instruction obligatoire, dès l’âge de trois ans. Cette modification entraîne pour les parents d’enfants nés entre 2014 et 2016, l’obligation de les inscrire dès cette rentrée « dans un école publique ou privée sous contrat, ou bine de déclarer au maire et à l’inspecteur d’académie l’instruction dans la famille, en application des articles L131-1 et suivants du code de l’éducation ».