Téléthon : Mobilisons-nous !

téléthonLa prochaine édition du Téléthon à Terrasson se déroulera les 6, 7 et 8 décembre.

Vous pourrez rencontrer les bénévoles et faire un don lors du marché de Noël. Une quinzaine d’associations ont répondu à l’appel lancé par Renée Bourgeade, coordonnatrice du Téléthon sur le secteur. Se mobilisent la maison de retraite des 4 saisons, le Lions’club avec le magasin Auchan, l’USCT, Les Roses bleues, le collège, l’ensemble vocal de Terrasson (concert le 14 décembre, à 20h, à la chapelle Saint Julien), la Concorde Terrassonnaise (concert en l’église de Grèzes à 20 h)…et bien d’autres, tout comme la Médiathèque de Terrasson qui organise sa traditionnelle bourse aux livres. Toutes ces animations sont en faveur du téléthon. Le défi lancé cette année encore : récolter des dons pour aider les malades et la recherche contre des maladies génétiques, rares et lourdement invalidantes.  Renseignements, Renée Bourgeade : 06 83 00 14 91

Apprendre la langue occitane

occitanLa langue occitane a le vent en poupe. Un atelier de langue occitane est proposé deux jeudis par mois pour débutants et confirmés. Le prochain a lieu jeudi 7 novembre de 17 à 19 heures à la Maison du temps libre, place Yvon- Delbos. Renseignements au 06 32 72 59 44.


 

Des oeufs en chocolat

Paques jpegA l’occasion des fêtes de Pâques, l’Association des Commerçants de Terrasson a décidé de proposer une animations dans la rue Cournarie, et avenues Victor Hugo, Avenue Jean Jaurès, et Charles De Gaulle, le samedi 20 avril. Deux animateurs, déguisés en lapin, remettront aux passants une friandise en chocolat ainsi qu’un tract avec la liste des commerces participant à cette animation. Sur présentation de ce flyer, dans les commerces qui auront pris part à cette animation, une surprise les attendra : la remise d'un œuf en chocolat Bovetti aux enfants et d'une confiserie en chocolat pour les adultes.

La FNACA à la découverte de la Bretagne

Du 1er au 7 juin, 51 personnes ont participé au voyage organisé par l’antenne terrassonnaise de la FNACA et son président, Michel Ranoux. Lors de cette semaine, les participants se sont rendus sur la Côte d’Armor et la Côte d’Emeraude en Bretagne où la météo a été particulièrement clémente.

LIRE LA SUITE  ED


 

Exposition photos duo père-fils

DSCF5136bLa ligue contre le cancer Dordogne inaugurait, vendredi, l’exposition de photos « Homme, de père en fils » présentée jusqu’au 19 avril à la vitrine du Périgord, et mettant en scène les duos père-fils pratiquant ensemble une activité sportive.

Lire la suite