cliquez pour lancer la vidéo

Les Jardins de l'Imaginaire

Jardins de l'Imaginaire Les Jardins de l'Imaginaire, site unique en France et en Europe, offrent de merveilleux voyages et une évocation historique de l'histoire des jardins de la période romaine à nos jours.

Lire la suite

Les échoppes du temps jadis

ECHOPPESLa ville ancienne accueille une quinzaine de créateurs et d'artisans dans un décor rétro, des échoppes qui sont encore un attrait supplémentaire unique, et constituent une étonnante animation autour des places et dans les rues.

Lire la suite

Deux villes en une

La ville moderne sur la rive droite de la Vézère, prend ses aises dans la plaine tandis que la ville ancienne, rive gauche, fièrement ancrée sur la colline veille sur elle. L'occupation humaine est attestée depuis les temps préhistoriques.

Lire la suite

L'éloge des fontaines

fontaines de Terrasson

Tout comme les cités antiques ou de la Renaissance, Terrasson possède de nombreuses fontaines apaisantes et rafraîchissantes auprès desquelles on vient lire ou bavarder. Elles entretiennent un bien-être, dévoilant des histoires merveilleuses et agrémentant délicieusement des lieux magiques.

Lire la suite

Marianne Roullier / Céramiste

BoueixMarianne Roullier, est céramiste. L’artisan d’art crée des bijoux fantaisie colorés, des objets de décoration et des mini-jeux, « ses jolis bidules », comme l’indique son enseigne. Tout est dans le détail,  la précision, la minutie et l’harmonie des couleurs, un véritable travail d’orfèvre. Elle mélange aussi les matières pour des colliers et des boucles d’oreille. Ses petites figurines inspirées des poupées Tracas du Guatemala attirent la curiosité. Dans son échoppe, elle façonne ses pièces uniques cuites  dans son four à Peyrignac

Entretien avec Marianne Roullier

ROULLIERjpeg" En 2010, je suis une formation de gravure sur métaux au Lycée Ferdinand Fillod dans le Jura, au cours de laquelle j'obtiens une médaille d'or au concours des Meilleurs Apprentis de France. L'année suivante, j'intègre le Pôle Céramique Normandie pour y suivre une formation de deux ans aux métiers de tourneur et décorateur sur céramique. Je crée mon entreprise en 2013 et participe depuis à de nombreux évènements autour de la céramique et des métiers d'art (marchés de potiers, expositions métiers d'art...) Durant l'été 2017, je pose mes valises dans la ville de Terrasson-Lavilledieu, en Dordogne, pour y installer mon atelier-boutique. Aujourd'hui, je façonne et je décore la faïence en travaillant le plus souvent de toutes petites pièces et en incorporant parfois quelques éléments métalliques. J'aime raconter des histoires en miniatures et pouvoir partager ainsi un peu de mon univers." 

  Jolis Bidules, Place du Conventionnel Bouquier. Du mardi au samedi, de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h - Tél. 06 16 98 66 76 - Courriel  : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.