cliquez pour lancer la vidéo

Les Jardins de l'Imaginaire

Jardins de l'Imaginaire Les Jardins de l'Imaginaire, site unique en France et en Europe, offrent de merveilleux voyages et une évocation historique de l'histoire des jardins de la période romaine à nos jours.

Lire la suite

Les échoppes du temps jadis

ECHOPPESLa ville ancienne accueille une quinzaine de créateurs et d'artisans dans un décor rétro, des échoppes qui sont encore un attrait supplémentaire unique, et constituent une étonnante animation autour des places et dans les rues.

Lire la suite

Deux villes en une

La ville moderne sur la rive droite de la Vézère, prend ses aises dans la plaine tandis que la ville ancienne, rive gauche, fièrement ancrée sur la colline veille sur elle. L'occupation humaine est attestée depuis les temps préhistoriques.

Lire la suite

L'éloge des fontaines

fontaines de Terrasson

Tout comme les cités antiques ou de la Renaissance, Terrasson possède de nombreuses fontaines apaisantes et rafraîchissantes auprès desquelles on vient lire ou bavarder. Elles entretiennent un bien-être, dévoilant des histoires merveilleuses et agrémentant délicieusement des lieux magiques.

Lire la suite

Au Moulin du canard

pantomime 2 producteurs8 producteurs locaux occupent l’échoppe Au Moulin du Canard.  Echoppe de producteurs, on retrouve la gastronomie locale autour du canard avec les confits, pâtés, foies gras… de la ferme de Moulin Haut ; mais on peut aussi trouver des farines de tradition de la minoterie de Brignac, des huiles de noix,  des gelées, du miel, de la limonade artisanale, de la bière de Terrasson.

Au Moulin du Canard, 8 rue des Fontaines - Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Mélanie Des Hays De Gassart / Plasticienne

MELANIE DE HAYSArtiste plasticienne, Mélanie Des Hays De Gassard crée un mode mirifique et fantastique à partir de toutes sortes de papier, d'objets chinés, de coquillages, de plumes et autres bouts de petits rien. Elle puise son inspiration dans les contes et les légendes. De ces récits merveilleux et par l'alchimie des matières qu'elle utilise, elle crée un bestiaire étrange et poétique.

MELANIE OEUVREjpg• Fée Buissonnière, atelier d'art et de curiosité, rue de la Halle - Tél. 06 30 50 58 65 - En savoir plus : La Fée Buissonnière


Claude-Augustine et Michel Paquet / Le Comptoir d'Augustine

Comptoir dAugustineAu 17 de la Place Saint Roch, le Comptoir d’Augustine nous plonge dans une véritable caverne d’Ali Baba que seuls les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. On retrouve avec un plaisir certain, un charme un peu désuet,  le bonheur des  drogueries d’autrefois. Ces produits authentiques d’un temps passé ont marqué des générations, souvenirs…souvenirs. Alimentaire et objets utilitaires, se côtoient admirablement dans ce showroom sublimement orchestré. On change d’époque dès que l’on pousse la porte. Claudia-Augustine et Michel Paquet ont collectionné de nombreuses antiquités d’art populaire, qu’ils proposent aussi à la vente.

•  Le Comptoir d'Augustine, 17 Place Saint-Roch. Tél. 06 70 11 64 05 - Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


L'atelier Rose à thé

Rose a théL’atelier Rose à thé décline un univers à l’esprit brocante, à la fois salon de thé et galerie d’art. Rosie confectionne des sacs, des objets… réalisés au crochet, c’est très actuel et relooke d’anciens meubles. Antonnella expose ses pastels et donne des cours, Françoise propose des kits avec pigments dans l’esprit des peintures rupestres, Véronique a déposé ses instruments à vent. On peut déguster de très bons cafés et des tisanes bio locaux, accompagnés de délicieuses pâtisseries maison ou craquer pour des glaces artisanales. C’est à la fois un lieu de rencontre et de partage.

•  L'Atelier à thé, Pantomime, 6 rue des fontaines - Tél. 06 77 77 22 44


Jean-Pierre Tripot / Confiserie d'antan

bonbons rue MargontierJean-Pierre Tripot, chef d’entreprise, vient d’ouvrir une toute nouvelle boutique dédiée aux confiseries d’antan. La déco intérieure dans les tons de rose invite à pousser la porte. Bienvenue au paradis de la gourmandise. Les adultes retrouvent les sucreries qui les ont fait autrefois fondre de plaisir, avec des marques made in France,  les enfants découvrent un univers de délicieux bonbons, des guimauves, des nougats, des glaces artisanales à l’italienne, des granités, des bouteilles de pop corn…  et même des jeux en bois, comme ces superbes voitures à pédales, ou encore des boites à meuh des tirelires ou des cordes à sauter.  Les packagings sont colorés,  les sucettes, choupettes, berlingots… de toutes les couleurs nous émerveillent.  Pour les palais plus tentés par la dégustation de produits du terroir, les enchauds, confits et autres foies gras proviennent de la Chapelle Aubareil , l’huile de noix du moulin de Maneyrol  de Terrasson et le miel de Rouffignac. Sur place Chloé et Cathy, responsables de la boutique  vous conseillent, tous les jours.

•  Confiserie d'antan, 7 rue Margontier