cliquez pour lancer la vidéo

Les Jardins de l'Imaginaire

Jardins de l'Imaginaire Les Jardins de l'Imaginaire, site unique en France et en Europe, offrent de merveilleux voyages et une évocation historique de l'histoire des jardins de la période romaine à nos jours.

Lire la suite

Les échoppes du temps jadis

ECHOPPESLa ville ancienne accueille une quinzaine de créateurs et d'artisans dans un décor rétro, des échoppes qui sont encore un attrait supplémentaire unique, et constituent une étonnante animation autour des places et dans les rues.

Lire la suite

Deux villes en une

La ville moderne sur la rive droite de la Vézère, prend ses aises dans la plaine tandis que la ville ancienne, rive gauche, fièrement ancrée sur la colline veille sur elle. L'occupation humaine est attestée depuis les temps préhistoriques.

Lire la suite

L'éloge des fontaines

fontaines de Terrasson

Tout comme les cités antiques ou de la Renaissance, Terrasson possède de nombreuses fontaines apaisantes et rafraîchissantes auprès desquelles on vient lire ou bavarder. Elles entretiennent un bien-être, dévoilant des histoires merveilleuses et agrémentant délicieusement des lieux magiques.

Lire la suite

Les portes de la Vézère vont faire peau neuve

DSCF5778 1Le maire, Pierre Delmon, assistait dernièrement, aux côtés du Président du conseil départemental, Germinal Peiro, des conseillers départementaux, des élus, du personnel de la collectivité territoriale et de l’architecte Jean-Pierre Rodriguez, à la présentation du projet de restructuration de l’immeuble des Portes de la Vézère. Cet ensemble à l’architecture années 80 nécessite une redistribution complète des espaces intérieurs ainsi qu’une modification de la toiture existante, des verrières qui seront conservées et une rénovation thermique. Les Portes de la Vézère abritent 3 pôles départementaux : une conseillère en développement, l’unité territoriale de la DPRPM (service des routes) et des animateurs en tourisme. Les travaux ont débuté en février pour une livraison à la rentrée 2020.

La soirée des Mercredis du bassin

mercredisdubassinLes Mercredis du bassin accueillent de nouveau, ce 31 juillet, de 19 h 30 à 23 h 30, des musiciens sur les places et dans les rues de Terrasson. Devant la porte de la Vézère, il y aura Spitfire (rock) de 19 à 20 heures et de 20 h 45 à 22 h 15, puis Diedoushka proposera du jazz manouche sur la place Bouquier de 20 heures à 22 heures ; Soul To Soul, du jazz sur la place des Martyrs de 20 h 30 à 22 h 30. Purple Rock sera avenue Charles-de-Gaulle de 20 à 22 heures et Black Moon (rock) jouera avenue Victor-Hugo, de 21 h 30 à 23 h 30.


L'été festif : les rendez-vous du Jeudi 25 juillet 2019

FlambeauxJeudi 25 juillet, de 15 h à 16 h 15, visite guidée de la ville ancienne. A 18 h, découverte des sites majeurs de la préhistoire en Terrassonnais (05 53 50 37 56).
De 19 h à 22 h, le Musée du chocolat Bovetti organise des visites guidées nocturnes. Contact : 05 53 51 81 53.
De 21 h 30 à 23 h, visite aux flambeaux de la ville ancienne, 05 53 50 37 56.
Vidéomapping en 3D de 22 h à 
23 h 30 sur l’église Saint Sour.