cliquez pour lancer la vidéo

Troisième fleur

brasset fleuri

le chocolat au paradis

Recensement

recensement 2019

Bâtir à la Morélie

Marchés publics

Ville de Terrasson-Lavilledieu

Département de la Dordogne
Commune de Terrasson Lavilledieu

Les marchés publics


La nouvelle règlementation encadrant le processus des achats publics est entrée en vigueur au 1er avril 2016.
Elle transpose les directives européennes de mars 2014 par l’ordonnance n°2015-899 du 23 juillet 2015 relative aux marchés publics et ses décrets d’application n°2016-360 (marchés publics) et n°2016-361 (marchés de défense ou de sécurité) du 25 mars 2016.

Liberté d’accès à la commande publique, égalité de traitement des candidats et transparence des procédures, les grands principes de la commande publique sont réaffirmés.

Vous trouverez ci-dessous, des informations d’ordre pratique concernant les marchés publics :

Comment constituer son dossier de candidature ?

A titre informatif,
En application de l’article 43 du décret n° 2016-360 du 25 mars 2016 les candidats ne sont pas tenus de fournir les documents justificatifs et moyens de preuve que l'acheteur peut obtenir directement par le biais d'un système électronique de mise à disposition d'informations administré par un organisme officiel ou d'un espace de stockage numérique, à condition que figurent dans le dossier de candidature toutes les informations nécessaires à la consultation de ce système ou de cet espace et que l'accès à ceux-ci soit gratuit.

De même, conformément à l’article 55 du décret n°2016-360 du 25 mars 2016, l’acheteur qui constate que des pièces ou informations dont la présentation était réclamée au titre de la candidature sont absentes ou incomplètes peut demander à tous les candidats concernés de compléter leur dossier de candidature dans un délai approprié et identique pour tous. Ces indications sont données de façon générale, veillez à suivre le Règlement de consultation propre au marché pour lequel vous souhaitez candidater.

Comment nous contacter ?

Adresses à laquelle des informations ou les dossiers de consultation peuvent être obtenus ou envoyés :

Mairie de TERRASSON-LAVILLEDIEU
Service des marchés publics
Espace Charles de Gaulle
24120 TERRASSON-LAVILLEDIEU
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tel : 05 53 51 47 00

Paroles d'ici et maintenant

Je me suis installée à Terrasson parce que c’est un magnifique cadre que nous devons faire vivre et nous approprier.

Anne-Laure Royat,
commerçante

royat

Lire la suite

Vidéo à ne pas manquer

Le selfie du moment

Coiffer, c’est donner du bonheur


Olivier Dorat

Natif de Terrasson-Lavilledieu, Olivier Dorat vient d’ouvrir un salon de coiffure, Le Phoenix, sur le feutré quai du 14 juillet. Plus précisément à la Résidence Caroline. Cette ouverture est animée par l’amour porté à sa ville natale. En effet, après des études réussies et son BEP en poche, il a privilégié un premier salon et un institut de beauté à Objat, puis un second salon à Brive. C’est avec son compagnon, Frédéric Marty, qu’il anime et gère désormais ces trois adresses.
Olivier Dorat : «  A partir de la coiffure, je veux donner du bonheur et contribuer à rendre plus attractive ma ville. Le coiffeur est perçu souvent comme le sont les notaires ou les médecins : de la famille . Nous sommes des créateurs de volupté dans notre métier mais aussi de lien social dans les échanges à partir desquels nous pouvons répondre au plus prés des attentes de nos clients. C’est ainsi que j’ai voulu un décor neutre avec une luminosité adoucie afin que chacune et chacun se sente davantage en confiance, en sympathie. »

Mode d’emploi : Salon de Coiffure Phoenix - Quai 14 Juillet 24120 Terrasson-Lavilledieu
05 53 50 68 61 - Ouvert du mardi au vendredi : de 9h à 19h ; Samedi : de 9h à 17h.

Les selfies