cliquez pour lancer la vidéo

La journée du 19 Mars commémorée

Mardi 19 mars, la FNACA commémorait le cessez-le-feu marquant la fin de la guerre d’Algérie, le 19 mars 1962, au monument aux morts de Terrasson, en présence de Michel Ranoux, président local de la FNACA, Roger Chauveau, ancien président, Francine Bourra, conseillère départementale, Roger Larouquie, adjoint au maire, du colonel Nicot, commandant du groupement départemental de la gendarmerie de Dordogne, du lieutenant Mondin, commandant de la COB de Terrasson, du lieutenant Raynaud, chef du centre de secours. Porte- drapeaux, anciens combattants, élus locaux, police municipale assistaient à la cérémonie. Le dépôt de gerbes, la minute de silence puis la Marseillaise jouée par la Concorde terrassonnaise, ont précédé les discours lus successivement par Roger Chauveau, Michel Ranoux, et Roger Larouquie. En fin de cérémonie, M. Deroche a reçu la croix du combattant. L’assistance s’est ensuite rendue à la Vitrine du Périgord pour un verre de l’amitié.

LIRE LA SUITE  ED