A Terrasson, la ferveur des fans de Johnny Hallyday

Maryse porte Johnny Hallyday sur son bras et dans son coeur depuis cinquante-six ans. Comme bien d’autres fans, cette habitante de Fossemagne n’aurait manqué pour rien au monde la journée organisée à Terrasson en mémoire du rocker, décédé en 2017. Vendredi 16 août, dès l’ouverture de la manifestation, dans le parc de l’île de la Vergne à Terrasson, les amoureux du chanteur ont afflué.

LIRE LA SUITE  SUD OUEST


Les fans de Johnny vont se retrouver

Les rues de Terrasson risquent de se remplir de grosses cylindrées et de blousons noirs. En effet, la journée de vendredi 16 août sera dédiée aux amoureux de Johnny Hallyday. À l’initiative de Gino Vayne, fan de l’Idole des jeunes depuis toujours, le comité des fêtes, la radio Cristal FM et le Café de Bordeaux organisent des animations dans le parc de l’île de la Vergne avec en points d’orgue la dédicace par Pierre Billon de son livre « Quelque part un aigle » (dans lequel il raconte son amitié avec Johnny), à 17 heures, et un concert des Canailles du rock (associationles Amis de Johnny).

LIRE LA SUITE   SUD OUEST


Du théâtre en hommage au terroir

Le festival de théâtre La Chamade, initié et organisé par Vincent Martinot et Laure Moulene, revient en plein air sur la place de la Marzelle, à Terrasson-Lavilledieu, jeudi 8 août pour une soirée hommage au terroir et à la campagne.

LIRE LA SUITE   SUD OUEST


Quelque chose de Johnny...

Hasard du calendrier, Richy, sosie de Johnny Hallyday, sera sur scène ce soir à Lalinde (à 20 h 30, salle Jacques-Brel) pour un hommage à l’Idole des jeunes. Et à Terrasson, c’est dès 16 heures que les fans du rocker se retrouveront sur l’île de la Vergne, entre animations et concerts.

LIRE LA SUITE  SUD OUEST


Les dernières scènes de l’été

Mercredi 14 août, les ultimes concerts gratuits des Mercredis du Bassin, organisés par l’Imagiscène, le centre culturel et le comité de fête de Terrasson-Lavilledieu auront lieu de 19 h 30 à 23 h 30. Les musiciens se produiront dans les rues de la ville.

LIRE LA SUITE  SUD OUEST


Des concerts à foison

Les Mercredis du Bassin se poursuivent ce mercredi 7 août de 19 h 30 à 23 h 30 avec des concerts dans les rues et sur les places de Terrasson-Lavilledieu.

LIRE LA SUITE   SUD OUEST


Une nuit avec les chauve-souris

Dans le cadre de la 23e nuit de la chauvesouris, la ville propose une découverte de ces mammifères discrets virevoltant à la tombée de la nuit, le lundi 5 août, de 20 h 30 à 22 h 30 en partenariat avec la Ligue Protectrice des Oiseaux Aquitaine.

LIRE LA SUITE  LA MONTAGNE


 

La base nautique est ouverte

Comme chaque été, la base nautique de Terrasson accueille le public depuis le 1er juillet. Cyprien anime la base tous les jours, de 9 heures à 18 heures.

LIRE LA SUITE   LA MONTAGNE