25 ans de jumelage et d’amitié

Vingt-cinq ans de jumelage, d’amitié, d’échanges, c’est ce que fêtaient les comités de jumelage de Terrasson et de Theux fin septembre à Terrasson. Né de l’amitié entre deux familles, ce jumelage n’a cessé de se développer depuis 1994.

LIRE LA SUITE ED


 

Un pont fraternel entre pays

Vingt-cinq ans de jumelage, d’amitié et d’échanges ont été fêtés par les comités de jumelage de Terrasson et de Theux, commune francophone de Belgique.

LIRE LA SUITE LA MONTAGNE


25 ans de jumelage avec Theux

Le comité de jumelage a fêté les 25 ans du serment avec la ville belge de Theux, samedi 28 et dimanche 29 septembre. Une délégation une soixantaine de Belges a été reçue à Terrasson et conduite pour visiter les Jardins de l’imaginaire et la ville ancienne, samedi matin. Ensuite, elle s’est rendue en Corrèze, à Turenne et Collonges-la-Rouge.

LIRE LA SUITE  SUD OUEST


Le choix de l’apprentissage

L’orientation est une préoccupation pour les jeunes et leurs familles. L’apprentissage est une voie de formation porteuse d’avenir et de réussite. La Mission Locale du Périgord Noir, en partenariat avec les Centres de Formation d’Apprentis, les organismes de formation et Pôle Emploi, organise une soirée spéciale Apprentissage pour les jeunes, les parents, les familles, les professionnels de l’insertion, de l’Education Nationale, à partir de 16 h 30, à la médiathèque de Terrasson.

LIRE LA SUITE  ED


La «boîte»de chocolats sans limite

Depuis vingt-cinq ans, Valter Bovetti, à l’origine de la chocolaterie du même nom, ne se contente pas de la simple fabrication. Avec des centaines de déclinaisons de ce produit au musée du chocolat, l’entreprise rayonne bien audelà de ses locaux en Dordogne, à Terrasson-Lavilledieu.

LIRE LA SUITE  LA MONTAGNE


 

Une dictée contre les leucodystrophies

Lu n d i 1 4 o c t o b re, d e 10 heures à 12 heures, aura lieu la dictée de l’Association européenne contre les leucodystrophies (Ela), écrite par Nicolas Mathieu, professeur au Lycée SaintExupéry de Terrasson, en présence de Nathalie Fontaliran, conseillère régionale et Virginie Jouany, romancière qui joueront le rôle de professeur et liront la dictée aux jeunes de la classe de seconde professionnelle.

LIRE LA SUITE LA MONTAGNE


Les Theutois sont venus fêter 25 ans de jumelage

C’est une belle aventure « humaine et une grande histoire d’amitié, un symbole de succès par le partage et la fraternité », a souligné le maire de Terrasson, Pierre Delmon. Le comité de jumelage et la Ville viennent de fêter le 25e anniversaire de jumelage avec la ville belge de Theux, lors d’une cérémonie devant l’hôtel de ville, en présence du président du comité de jumelage de Theux, André Frédéric.

LIRE LA SUITE  dl


 

La Maison Zen a ouvert ses portes

 Raphaële Crônier vient d’ouvrir la Maison Zen à Terrasson, au 19, place de la Libération. Un lieu où elle propose les activités qu’elle pratiquait avant en divers endroits.

LIRE LA SUITE  SUD OUEST


Le foot sous toutes ses couleurs

Il y a trois ans, quelques amou-Ireux de football ont décidé de créer un nouveau club à Terrasson, l’USAT (Union sportive amicale de foot de Terrasson). Le deal était bien sûr d’avoir une équipe senior mais aussi de créer une école de foot.

LIRE LA SUITEED


Une brocante pour les fans de couture

L’entreprise Milpoint, à Terrasson, distributeur de mercerie créative auprès des professionnels (kits de feutrine, boutons, rubans, fils, ciseaux, livres de loisirs créatifs…), fabrique et diffuse les marques de stylistes renommées, telles La Croix & La Manière, Cousines et Compagnie et The Cinnamon Patch.

LIRE LA SUITE  SUD OUEST