Mobilisation pour Octobre rose

De nombreuses vitrines de commerces terrassonnais se sont parées de rose durant tout le mois d’octobre. Rubans, ballons et objets roses ont été installés pour soutenir l’opération nationale Octobre rose de sensiblisation au dépistage du cancer du sein.

LIRE LA SUITE   SUD OUEST


FLI Temps jeunes

Parmi les nombreuses actions menées par l’association Temps jeunes à Terrasson, les ateliers FLI (Français langue d’intégration) remportent un vif succès. Ils permettent aux adultes qui le souhaitent d’apprendre à parler français ou à améliorer leurs connaissances de la langue française.

LIRE LA SUITE  ED


Les résidents stars d’un jour

La maison de retraite La Roche Libère à Terrasson a vécu un moment de fête, jeudi 17 octobre. Les résidents ont vu la concrétisation de leur travail sur le thème du cinéma, lié à un projet mis en place depuis le début de l’année avec l’ensemble des équipes et une participation active des professionnels paramédicaux de la structure.

LIRE LA SUITE   SUD OUEST


Dictée solidaire

Cela fait un moment qu’Emmanuelle Chadés, professeure de vente au lycée Antoine-de-Saint-Exupéry à Terrasson, voulait faire participer ses élèves à la Dictée d’Ela, qui marque le début de l’opération Mets tes baskets et bats la maladie, la campagne phare de l’Association européenne contre les leucodystrophies.

LIRE LA SUITE  SUD OUEST


 

Un « yoga truck » 

... A EU vent d’un joli projet du côté de Terrasson-Lavilledieu : un « yoga truck » qui se déplacerait dans les villages, les associations, les entreprises et même chez les particuliers pour rendre le yoga accessible à tous. Il est porté par Amba, une jeune professeure de yoga, qui n’a pour l’instant pas les fonds nécessaires à sa réalisation. C’est pourquoi elle a lancé une cagnotte sur Ulule, espérant récolter 6 000 € pour acheter un camion, l’aménager et se fournir en matériel de yoga. Et elle est encore très loin du compte. Pour l’aider, rendez-vous sur https://fr.ulule.com/yoga-truck.

LIRE LA SUITE dl


L’USCT en progression

A Terrasson dimanche dernier, l’USCT recevait les équipes de Saint-Aubin, venues du Lot-et-Garonne. Les Réserves ont ouvert le bal et les locaux ont montré une belle envie et une belle énergie. Et le résultat a payé. Grâce à un groupe affûté et au joueur Antoine Bourdarie particulièrement en forme,Terrasson l’a emporté par 40 à 24.

LIRE LA SUITE   ED


Réunion suivie sur l’intérim

Lundi 14 octobre, la Mission locale du Périgord Noir proposait une rencontre sur l’intérim à Terrasson, rencontre qui s’est déroulée en deux parties. Des intervenants ont tout d’abord expliqué en détails ce qu’est l’intérim, comment est-on indemnisé entre deux périodes de travail, et quelles sont les aides disponibles pour les intérimaires

LIRE LA SUITE  ED


Du judo tout le week-end

Le week-end dernier, les judokas du club de Terrasson étaient attendus sur tous les fronts. Samedi matin, Candice Picard se battait au tournoi cadets de Pau, où elle obtient la médaille de bronze. Elle gagne ses deux premiers combats et accède en demi-finale, où elle perd le 3e.

LIRE LA SUITE ED


 

La sophrologie en trois axes

Evelyne Hourcade, formée à l’approche centrée sur la personne (psychologie humaniste Carl Rogers), à la sophrologie auprès du fondateur de la méthode A. Caycédo, exerce depuis une vingtaine d’années et pratique également les soins énergétiques complétés par le reiki.

LIRE LA SUITE ED