• Notre Ville
  • Paroles de Terrassonnais

Claude Dalmay, retraité

Claude DALMAYChaque mois, une Terrassonnaise, un Terassonnais témoigne sur sa ville. En avril, c'est Claude Dalmay, retraité, demeurant aux Soudes

"Je suis un Niclard, né rue du Couvent. À la sortie de l’école avec quelques copains nous allions travailler chez le grainetier Bonimond pour faire notre argent de poche. Je me suis engagé à 18 ans et demi dans les parachutistes et au retour de l’armée j’ai travaillé comme chauffeur-livreur à Paris une quinzaine d’années. En 1975 avec mon épouse et mes enfants, nous sommes revenus à Terrasson car c’est là que nous étions heureux. J’ai fait du commerce sur les marchés puis, en 1987 et jusqu’en 2001, j’ai tenu un commerce de surplus militaires. L’arrivée de Pierre Delmon a été la révélation. La ville ancienne était en ruine et on ne faisait que traverser la magnifique Coulée verte d’aujourd’hui. Tout ce que j’avais rêvé pour ma ville s’est réalisé. A mon âge, j’attends l’ouverture de la future maison pour les séniors. Mais, c’est une autre histoire."