Election du Maire et de ses adjoints

UnknownLe maire réunira le conseil municipal,  le mercredi 27 mai, à 19h, à la salle des fêtes, avec pour ordre du jour,  l’installation du conseil municipal, l’élection du Maire, la détermination du nombre des Adjoints, l'élection des adjoints, l'élection de l'Adjoint spécial de Lavilledieu, et la lecture de la charte de l'élu local. Conformément aux dispositions prévues par l'ordonnance N°2020-562 du 13 mars 2020, la séance se déroulera sans public. Afin de garantir le caractère public de la séance, elle sera filmée et retransmise en direct.

Pierre Delmon écrit aux Terrassonnaises et Terrassonnais

photo P.DELMON

Madame, Monsieur

Face à un contexte inédit, face à une crise sans précédent, face à l’incertitude qui gagne, les Terrassonnaises et les Terrassonnais, comme chacun des Français sont durement impactés. C’est avec la volonté de préserver un niveau de service minimum, une réponse adaptée aux problématiques des plus vulnérables ainsi qu’une veille économique pour mesurer les impacts du confinement que j’ai décidé la déclinaison de mesures en faveur des administrés.

Dès les premiers jours un plan de continuité des activités a été arrêté afin de non seulement limiter les risques encourus par les agents municipaux mais également de satisfaire aux prérogatives essentielles de la collectivité.

Les services techniques ont été réorganisés pour assurer les travaux prioritaires de salubrité publique, l’entretien indispensable des bâtiments et de la voirie communales, la Police Municipale a, quant à elle, soutenu son action et sa présence sur le terrain alors que les services en faveur de l’accueil du jeune enfant ont été poursuivis pour offrir une solution de garde aux personnels prioritaires.

C’est aussi avec la volonté de ne pas laisser les personnes les plus vulnérables sans dispositif d’aide qu’un service social a été maintenu pour trouver des issues aux situations les plus critiques.

Lire la suite

Les marchés du jeudi suspendus

marchés01Suite aux mesures de confinement concernant le COVID-19, Le traditionnel marché du jeudi, à Terrasson-Lavilledieu, est suspendu dès le jeudi 26 mars, et pour une durée indéterminée.


Report de l'élection du Maire

UnknownEn raison de la pandémie de Coronavirus, le Premier ministre a annoncé le report des réunions de conseils muncipaux pour l'élection des maires, à la mi-mai. En conséquence, l'installation du Conseil municipal prévu le samedi 21 mars est annulé et reporté à une date ultérieure.