cliquez pour lancer la vidéo

Maison des Arts Martiaux & Gymnase

dojo terrasson 2 35579Depuis 2017, la ville bénéficie d'une Maison des Arts Martiaux moderne dans sa conception et  mis à destination des associations d'arts martiaux. Un nouveau gymnase l'accompagne et constitue un ensemble sportif particulièrement apprécié.

Inauguré en 2018, la Maison des Arts Martiaux est nouvel ensemble sportif installé au cœur de la ville, à proximité du collège et de la Médiathèque représente un investissement de 2,2 millions d’euros, soit 1,7 millions d’euros pour la maison des arts martiaux et 500 000 euros pour la restructuration complète du gymnase. Cet espace sportif, fonctionnel et moderne, est doté de tribunes : 130 places côté gymnase et 70 places côté dojo, avec accès pour les personnes à mobilité réduite.

maison arts martiaux 01L’espace arts martiaux, conçu en concertation avec l’ensemble des associations sportives concernées, est homologué pour les compétitions avec ses deux zones d’entraînement de 190 m2 de tatamis séparées par une cloison escamotable et phonique. Ce sont les petits karatekas qui dès le lendemain ont été les premiers à tester leur nouveau terrain de jeu.

Maison des aarts martiaux04

Espace des Arts martiaux et restructuration Gymnase

Total opération (Acquisition, travaux, aménagement, mobilier…) : 1 770 000 euros H.T.

Subventions attribués :
Etat (DETR) : 265 000 euros