• Culture-Sport-Social
  • Maison du patrimoine

Samedi 8 septembre : Fête des associations

UnknownLa grande fête des associations de Terrasson-Lavilledieu aura lieu samedi 8 septembre de 10h à 18h au parc de l'île de la Vergne avec des démonstrations et la présence de près de 70 associations locales.

La journée est idéale, quelques jours après la rentrée scolaire, pour les jeunes (mais c'est pour tout public) qui peuvent choisir une activité sportive ou culturelle. La journée sera animée par Louis Hamelin et Cristal Fm. Le maire inaugurera les stands vers 11h. La tyrolienne de Demain Ailleurs est annoncée. Les bénéfices de la journée à la buvette et à la restauration sur place (du Comité des fêtes et de la Maison des Algériens) seront reversés aux associations caritatives qui participent également à la journée : Restos du Coeur, Croix rouge, Lions club, Téléthon, Fnath, Secours catholique et Ligue contre le cancer. Le babyski sera présent près du terrain de pétanque. La Concorde terrassonnaise devrait donner un concert vers 17h.

Il y aura de la boxe Thaïlandaise, du Qi Gong, les majorettes, toutes les sections de l'amicale laïque dont la poterie, le bridge, le tissage, le club photo, la peinture sur soie, la reliure et Automne de l'Amitié, l'Atelier occitan, l'Adap percussions, l'aïkido, le judo, le karaté et les deux clubs de taï chi chuan Etre Dao et Acama, la marche nordique avec La Tête C Le pied, la pêche, Viva Cité (danse), Béréstoff la danse classique, l'école de cirque Cucico, le cyclotourisme, le dessin, l'écriture, l'Ensemble Vocal, le comité de Jumelage, du football avec les deux clubs USAT et Terrasson Portugais, du rugby avec l'USCT, la Fureur de Vivre, les Troubadours, la gym volontaire, le handball, le tennis, le tennis de table, le volley et le badminton, les Passeurs de mémoire et les pompiers seront là également.