Pâques, un week-end de festivités

pâques01Chaque année, la ville de Terrasson-Lavilledieu « fait ses Pâques ». C’est, tout d’abord, l’ouverture des Jardins de l’Imaginaire avec, une chasse aux 4 000 œufs, le dimanche 21 avril. Mais, ce sont aussi de nombreuses animations proposées durant les deux jours par les associations et les commerçants de la ville. Sans oublier les offices religieux qui restent toujours très suivis

Bovetti nous fait jouer avec ses merveilleux chocolats

23457a0 paques au musee terrasson lavilledieu dordogneCes dimanche 21 et lundi 22 avril 2019 la fête de Pâques est l’occasion de se retrouver au Musée du Chocolat Bovetti pour des visites guidées transformées en chasse aux œufs pour petits et grands mais pas que ! Le chocolatier super inventif a aussi concocté un jeu pour tous. Avec des départs à 14h, 15h, 16h et 17h, les visites guidées permettront :

• aux moins de 7 ans de partir sur les traces de mystérieux œufs de couleurs dissimulés dans le Musée. Chacune de ces trouvailles donnera droit à la fin de la visite à emporter de délicieux œufs en chocolat sans huile de palme. Petit bonus, si les petits explorateurs trouvent tous les œufs de couleurs dissimulés sur le parcours, ils repartiront avec 1 surprise chocolatée !

• aux plus de 7 ans, feuille de route en mains, de se lancer sur la piste semée d’indices gourmands destinés à répondre à un questionnaire sur l'histoire, la nature et la fabrication du chocolat. Leur butin ? De généreux sachets préparés avec soin par l'équipe Bovetti.

• à tous, de participer à un jeu sur l’agrandissement du musée, (actualité oblige). Celui ou ceux qui trouveront la réponse ou s’en approcheront le plus, gagneront un coq géant !

Informations pratiques :
Départs des visites dimanche 21 et lundi 22 avril à 14 h, 15 h, 16 h et 17 h
Réservation conseillée au 05 53 51 81 53
Tarif : adulte 3,80 € / enfant : 5 €

Musée du Chocolat Bovetti Z.A.E.S. du Moulin Rouge, 24120 Terrasson-Lavilledieu

SAMEDI 20 AVRIL

• A l’occasion des fêtes de Pâques, l’Association des Commerçants de Terrasson a décidé de proposer une animations dans la rue Cournarie, et avenues Victor Hugo, Avenue Jean Jaurès, et Charles De Gaulle, le samedi 20 avril. Deux animateurs, déguisés en lapin, remettront aux passants une friandise en chocolat ainsi qu’un tract avec la liste des commerces participant à cette animation. Sur présentation de ce flyer, dans les commerces qui auront pris part à cette animation, une surprise les attendra : la remise d'un œuf en chocolat Bovetti aux enfants et d'une confiserie en chocolat pour les adultes.

• 13h45 Terrasson : randonnée de marche nordique à Nailhac avec La Tête C Le Pied, départ covoiturage plaine des jeux, départ de la marche à 14h30, 06.32.72.59.44 ;

• 14h Ciné Roc Terrasson : "Aïlo : une odyssée en Laponie" ;

• 20h Terrasson, club house de l'USCT : soirée Cochon de lait, 06 22 09 50 22

DIMANCHE 21 AVRIL

• 870x489 fddsfgsdgh10h-12h Terrasson : Chasse aux oeufs dans les Jardins de l'Imaginaire, avec démonstrations de cirque, spectacle aérien de 11h à 12h et atelier maquillage pour les petits avec l’école d’esthétique Sylvia Terrade.

• 11h Terrasson, église St Sour : messe de Pâques, Paroisse Les Trois Ermites.
  • 14h, 15h, 16h et 17h Terrasson, Musée du chocolat Bovetti, zone du Moulin Rouge : départ des visites guidées et chasse aux œufs pour petits et grands, jeu pour tous, dès 7 ans, réservation conseillée au 05 53 51 81 53, adulte 3,80 € et enfant 5€ (sur deux jours) ;

• 4h Ciné Roc Terrasson : "Dans les bois", documentaire, à partir de 6 ans ;

• 14h, 15h, 16h et 17h Terrasson, Musée du chocolat Bovetti, zone du Moulin Rouge : départ des visites guidées et chasse aux œufs pour petits et grands, jeu pour tous, dès 7 ans, réservation conseillée au 05 53 51 81 53, adulte 3,80 € et enfant 5 € ;

• 16h30 Ciné Roc Terrasson : "Aïlo : une odyssée en Laponie".