Nouvelle exposition à la Maison du Patrimoine

20190405 182152 resizedLa maison du Patrimoine, lieu culturel d’exposition et d’animation dynamique, au cœur de la ville ancienne, dédié au patrimoine de la ville comme à son histoire, a rouvert  ses portes au public, le 6 avril avec une nouvelle exposition autour du mail Art.

La Maison du Patrimoine met à l’honneur, le Mail Art à travers la collection particulière du mail artiste Jean-Pierre Comes. L’exposition reprend près de 160 œuvres, des lettres décorées venant du monde entier et qui se transforment en véritables œuvres d’art. Les mail artistes qui les ont signées ont pour noms : Philippe Geluck, Sempé, Wolinski, Cabu, Reiser... pour ne citer que ceux-ci. Cette exposition témoigne de la puissance créatrice à travers chaque enveloppe postale qui se transforme par ses dessins, ses collages, ses couleurs, en véritable œuvre d’art.

Histoire et curiosité locale

Au rez-de-chaussée, le visiteur peut découvrir l’histoire de la cité, au travers d’un parcours d’interprétation permettant de remonter les siècles, de la préhistoire jusqu’aux temps modernes et l’exposition d’objets et de vestiges des siècles passés. La mosaïque gallo-romaine de Gaubert, tout comme la cloche mérovingienne de Lavilledieu sont autant de témoignages historiques. Un film permet d’identifier le petit patrimoine du terrassonnais et du Périgord noir. Au 2ème étage, le public peut admirer de magnifiques épis de faitage à retrouver aussi sur les toits de la ville ancienne.

Exposition International Mail Art, du 06 avril au 30 septembre, à la maison du patrimoine, rue du couvent (Face à l'Eglise St Sour) – 24120 Terrasson – Lavilledieu – Tél 05 53 50 80 48
du mercredi au dimanche de 14h à 18h30, entrée libre