• Culture-Sport-Social
  • Maison du patrimoine

Une nuit de la lecture en musique

Terrasson Affiche Nuit de la lecture1La médiathèque Simone Veil de Terrasson-Lavilledieu participe, le samedi 18 janvier, à la 4ème édition nationale de la Nuit de la Lecture. Cette nouvelle édition sera placée sous le signe de la musique, avec les élèves de l'école de musique de Terrasson dirigée par David Gourvat qui rythmeront la soirée. Plusieurs animations seront proposées de 18h et à 23h30. On débutera avec un spectacle de contes d'origine gabonaise « Paroles de baobab » par Rémy Boussengui. Un spectacle familial, tous publics à partir de 6 ans. A 19h30, les élèves de l'Atelier théâtre du lycée de Terrasson et leur professeur Nicolas Batteau joueront des saynètes extraites de la pièce « L’incroyable histoire de Christopher Boone » (présentée en mai 2020 au Centre Culturel de Terrasson) et liront aussi quelques extraits d’œuvres classiques. A 20h15, pause conviviale autour d'un buffet froid et de la traditionnelle galette. A 21h, reprise de lectures de textes avec les adhérents de l'atelier d'écriture. Des jeux d’écriture collectifs seront également proposés à l’assistance. De 22h à 23h30, les lectures seront entrecoupées de musiques... Chaque extrait sera annoncé musicalement par l’École de musique, et les participants du cercle de lecture « Des livres et des mots » de la Médiathèque de Terrasson partageront une sélection de textes avec le public. Entrée libre et gratuite.

Médiathèque Simone Veil de Terrasson-Lavilledieu, 8 avenue du Docteur Dupart, parking place Yvon Delbos (derrière le collège).