• Culture-Sport-Social
  • Maison du patrimoine

Budget participatif, quels projets sur la ville ?

imagesDans le cadre du budget participatif mis en oeuvre par le Conseil départemental de la Dordogne, deux projets sont soumis au vote sur la ville de Terrasson. Vous avez jusqu'au 8 décembre minuit pour voter.

Projet 440 : améliorer les moyens techniques de la radio locale Terrassonnaise, Cristal FM. celui-ci porte sur la réhabilitation de l’équipement de la radio notamment la réfection de l’antenne émetteur ainsi que l’achat d’équipements de communication depuis l’extérieur. Cela représente environ 20 000 €.

Projet 534 : porté par l’association sportive du lycée Antoine de Saint Exupéry, l’idée est de créer un parcours de course d’orientation, en implantant 80 balises fixes sur deux voire trois sites : la plaine des jeux, l’Ile de la Vergne et la ville ancienne. En période scolaire les élèves pourraient utiliser ce parcours et en été les touristes pourraient s’adonner aux plaisirs de cette activité. Coût 5.640 €.

Qui peut voter ? Tous les habitants de la Dordogne, sans condition d’âge. Chaque personne ne peut voter qu’une seule fois. Pour cela, il faut créer un compte personnel sur le site : www.budgetparticipatif.dordogne.fr

On peut aussi venir voter en mairie.

Le vote doit porter sur 3 projets minimum (voir les autres projets retenus sur l’ensemble du canton ou sur le département) et 6 maximum, faute de quoi il ne sera pas pris en compte.

Les votes seront clos le dimanche 8 décembre à minuit.

Le dépouillement aura lieu le 14 décembre et les projets retenus seront annoncés ce jour-là.