• Accueil
  • Culture-Sport-Social
  • Maison du patrimoine

L’IXINA  Babyski Tour fera étape à Terrasson  le samedi 15 juin !

BABYSKILe baby ski est un bon moyen d'initier les enfants à la pratique du ski nautique et l'initiation se fait à partir de l'âge de 4 ans même si l'enfant ne sait pas encore nager. Le bateau utilisé pour le babyski ressemble à une barque à moteur, il est équipé d'une barre latérale de traction à laquelle s'accrochera l'enfant tout en restant au même niveau que le bateau et le pilote. Les skis sont des skis courts reliés entre eux à l'avant par une barre rigide. Un système de poulies permet au moniteur de tirer ou de relâcher le boot attaché à l'avant des skis et ainsi de régler la position des skis et leur orientation. Plus l'enfant sera à l'aise, plus le moniteur lâchera ce boot et plus l'enfant dirigera lui-même ses skis.Il n’est pas nécessaire de savoir nager pour pratiquer le babyski. Le port d'une combinaison selon la température de l'eau et d'un gilet de sauvetage sont fournis par les organisateurs.
La journée d’animation autour du Babyski nautique permettra des initiations pour les enfants âgés de 4 à 10 ans de manière ludique et totalement gratuite à la pratique de ce sport de glisse. Diplôme pour tous les enfants !
Les organisateurs vous attendent de 10h30/12h30 et de 14h/18h place de la liberté. Inscriptions et autorisations parentales obligatoires sur place.

Renseignements : 06-73-80-37-23 ou Email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.    Site internet  www.skiperigord.fr