Repas des Anciens 2018

La Ville de Terrasson-Lavilledieu informe le public que le repas des anciens, traditionnellement organisé dans le 1er trimestre de chaque année, est ajourné à l’automne prochain en raison de l’indisponibilité du Centre aéré de Lestrade.

Dojo : remise des clefs aux associations

Pierre Delmon réunissait, en début d'année, les présidents des clubs d’arts martiaux afin de leur remettre les clés du Dojo.

M. le maire au dojo

« Vous avez notre feu vert pour vous approprier cette nouvelle et belle structure » a souligné le maire accompagné de ses adjoints, dont Bernard Beaudry chargé des sports, et des responsables administratifs de la collectivité.

Ce nouvel ensemble sportif installé au cœur de la ville, à proximité du collège et de la Médiathèque représente un investissement de 2,2 millions d’euros, soit 1,7 millions d’euros pour la maison des arts martiaux et 500 000 euros pour la restructuration complète du gymnase. Cet espace sportif, fonctionnel et moderne, est doté de tribunes : 130 places côté gymnase et 70 places côté dojo, avec accès pour les personnes à mobilité réduite.

L’espace arts martiaux, conçu en concertation avec l’ensemble des associations sportives concernées, est homologué pour les compétitions avec ses deux zones d’entraînement de 190 m2 de tatamis séparées par une cloison escamotable et phonique. Ce sont les petits karatekas qui dès le lendemain ont été les premiers à tester leur nouveau terrain de jeux. Hajimé !

dojo

Espace des Arts martiaux et restructuration Gymnase
Total opération (Acquisition, travaux, aménagement, mobilier…)
1 770 000 euros H.T.