Repas des Anciens 2018

La Ville de Terrasson-Lavilledieu informe le public que le repas des anciens, traditionnellement organisé dans le 1er trimestre de chaque année, est ajourné à l’automne prochain en raison de l’indisponibilité du Centre aéré de Lestrade.

Activation du plan grand froid en Dordogne

Météo France annonce une vague de froid pour le milieu de la semaine et prévoit jusqu’à -5° (température ressentie) pour la nuit de jeudi à vendredi.
L’ensemble des services de l’État est mobilisé et un renforcement du dispositf d’urgence est prévu avec l’activation du plan Grand froid.

Des numéros d’urgences sont à disposition de chacun pour signaler toutes personnes en difficultés :

• – Le 115 : le service d’appels téléphoniques pour l’hébergement des personnes sans-abri et des conseils.
  • – Le 15, le 18 ou le 112 : pour les urgences vitales.

Surveillance et entretien des infrastructures routières

La Direction Interdépartementale des Routes Centre Ouest (DIRCO), le Conseil Départemental de la Dordogne (gestionnaire du réseau routier secondaire) et les Autoroutes du Sud de la France (ASF) ont, d’ores et déjà, mis en œuvre leur dispositif pour répondre aux besoins liés au froid, avec la mobilisatioon d’équipes, la constitution des stocks de sel et les équipements de raclage prévus. Quelques conseils de vigilance et de prudence sur la route :

• - Suivre les prévisions et les évolutions météorologiques sur les sites de Météo France, Info route.
  • - Adaptez votre conduite en cas de gel ou de neige et suivre les conditions de circulation sur le site de Bison futé.

Pour tout renseignements : http://www.dordogne.gouv.fr/Publications/Espace-Presse/Archives/Communiques-2017/CP-Activation-du-plan-grand-froid-niveau-2-par-la-Prefecture-de-la-Dordogne

Mairie de Terrasson Lavilledieu
Esplanade Charles de Gaulle
24120 Terrasson-Lavilledieu