Alerte canicule

Video-Mapping 2019

Catastrophe naturelle sécheresse 2018

Jardins de feu

Les mardis 23,30 juillet et 6, 13, 20 aout à 22 heures - Renseignements : 05 53 50 86 82

Le conseil a voté des dossiers structurants

DSCF5282Le maire a réuni le conseil municipal, le 10 juillet. Les élus ont voté l’acquisition, pour 110.000 euros, d’un immeuble, d’une surface de 1557 m2 dont 830 m2 au sol en bâti, situé avenue Jean Jaurès, à proximité de la gare, du Pôle des services publics et de Pôle emploi. « C’est un endroit où la possibilité de constructions peut être envisagée, nous faisons là une réserve foncière indispensable pour préparer l’avenir de Terrasson. » précisait le Maire, répondant aux interrogations de l’opposition sur la destination de cette acquisition. Autre achat, pour 3000 euros, un terrain qui permettra une extension de 93 m2 des jardins du cœur, situés en bordure de la Vézère et superbement entretenus par les bénévoles qui viennent y faire pousser des légumes de toutes sortes qui sont ensuite distribués aux bénéficiaires des Restos du Cœur.

Une première tranche de travaux va être entreprise à la Maison de la petite enfance, pour une somme de 35 000 euros, avec une subvention à la Caisse d’Allocations familiales. Au titre des questions diverses une subvention de 1 000 euros a été accordée à l’association la Distillerie. Cette nouvelle association dont l’objectif est de promouvoir différentes formes artistiques à travers la création, les initiatives solidaires, s’installe rue Marcel Michel où elle a un projet de réhabilitation pour en faire un lieu de résidence et de spectacles avec sa Compagnie Le Théâtre sur le fil, comme l’a expliqué Sabine Malard, adjointe à la culture.

Le maire a présenté le projet de réhabilitation de la mairie annexe de Lavilledieu et de deux salles, à usage polyvalent, jouxtant le bâtiment municipal qui pourront être mises à la disposition des associations. « C’est un très beau projet qui nécessitera à terme près de 600 000 euros » a indiqué le Maire. Un parking de 76 places est prévu, l’ensemble sera mis en valeur dans ce hameau qui a gardé tout son charme d’antan avec sa belle église du XIIème siècle, son parvis tout en pierre et sa fontaine époque XVIIIème.


Paroles d'ici et maintenant

A Terrasson, je me sens en famille...

Sonia MRAIM,
animatrice

Sonia MRAIM

Lire la suite

Vidéo à ne pas manquer

Le selfie du moment

Claude-Augustine et Michel Paquet / Le Comptoir d'Augustine

Comptoir dAugustineAu 17 de la Place Saint Roch, le Comptoir d’Augustine nous plonge dans une véritable caverne d’Ali Baba que seuls les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. On retrouve avec un plaisir certain, un charme un peu désuet,  le bonheur des  drogueries d’autrefois. Ces produits authentiques d’un temps passé ont marqué des générations, souvenirs…souvenirs. Alimentaire et objets utilitaires, se côtoient admirablement dans ce showroom sublimement orchestré. On change d’époque dès que l’on pousse la porte. Claudia-Augustine et Michel Paquet ont collectionné de nombreuses antiquités d’art populaire, qu’ils proposent aussi à la vente.

•  Le Comptoir d'Augustine, 17 Place Saint-Roch. Tél. 06 70 11 64 05 - Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Les selfies