Alerte canicule

Video-Mapping 2019

Catastrophe naturelle sécheresse 2018

Jardins de feu

Les mardis 23,30 juillet et 6, 13, 20 aout à 22 heures - Renseignements : 05 53 50 86 82

Les éléments clés du mandat 2014-2020

DSC 9275Pierre Delmon a souhaité rappeler les éléments clés de la mandature actuelle et qui s’achève : « Le premier c’est la constance et le respect des paramètres fondamentaux que je me suis d’abord fixé à moi-même et que j’ai ensuite toujours fixé à mon équipe. Le premier est de ne pas augmenter les impôts ; le second c’est le désendettement de notre commune ; le troisième est de maintenir un niveau d’autofinancement élevé, avec un objectif clair – Investir – pour Terrasson et l’avenir.

SPECTACLE01Assurément, ces exigences ont porté leurs fruits et permis à notre ville de supporter sans dé&gâts majeurs les bouleversements qui ont touché les collectivités locales ces dernières années. Assurément, ce sont ces fondamentaux et ces acquis qui ont permis à notre ville de capitaliser des résultats et de réaliser sur cette mandature 2014-2020 entre 25 et 26 millions d’€ d’investissements. Et, à ce titre, je rappelle que nous nous étions engagés, en 2014, sur 20 millions d’€ d’investissements.
Le second élément clé est la contribution apportée sur ce mandat 2014-2020 à la consturction du futur Terrasson. Je veux parler tout d’abord du potentiel économique de Terrasson avec une pépinière des Métiers à l’échelle du bassin de vie et du développement de l’économie touristique avec, en premier lieu, l’étude du renouveau des Jardins de l’Imaginaire jour et nuit, dont le label « Jardin remarquable » est à renouveler en 2020.
En second lieu, je veux parler du changement d’image de notre Vieux Terrasson qui doit se poursuivre en donnant à ce coeur historique, une signature forte en quelque sorte, à travers l’Artisanat d’Art et la revitalisation de ses échoppes.
Ensuite, autres contributions que je veux évoquer : ce sont nos actions en termes d’études, d’acquisitions, de développement de l’habitat et de maintien de services de proximité.

DSC 9256

Il appartiendra à la prochaine municipalité de se concentrer sur un grand plan de rénovation


SPECTACLE02Par ailleurs, je terminerai en précisant qu’il appartiendra à la prochaine municipalité de se concentrer sur un grand plan de rénovation de trottoirs, ruees, voies de Terrasson et du Grand Terrasson, pour lequel un schéma directeur sera élaboré d’ici la fin de l’année. Poursuoi me direz-vous ? Parce que toutes les grandes infrastructures que nous avons menées de front ces dernières années sont terminées et que la Ville de Terrasson et le Grand Terrasson devront trouver une nouvelle spécificité, une nouvelle image.
Faire œuvre efficace au présent, réfléchir et anticiper le futur avec un seul et même but, le meilleurs pour les Terrassonnaises et les Terrassonnais, tel est le moteur qui doit nous faire avancer, telle est l’ambition que nous portons pour permettre à Terrasson de continuer à surfer sur les acquis tout en répondant aux défis du 21esiècle. »

 Pour l’instant, il s’agit d’achever le mandat. Le reste sera une autre histoire

PEPINIERE01On peut imaginer dans cette déclaration un premier bilan de cette mandature mais, peut-être, une traduction de son livre "Avec le recul du temps" qui s'achève ainsi : "Je n'ai jamais dit mon dernier mot."  Il est clair que Pierre Delmon a de fortes ambitions, non seulement pour sa ville mais pour l'ensemble deu bassin de vie. Il a le souci et la volonté de placer Terrasson-Lavilledieu au coeur de son territoire et à la place qui devrait être la sienne au sein de l’intercommunalité.


Paroles d'ici et maintenant

A Terrasson, je me sens en famille...

Sonia MRAIM,
animatrice

Sonia MRAIM

Lire la suite

Vidéo à ne pas manquer

Le selfie du moment

Claude-Augustine et Michel Paquet / Le Comptoir d'Augustine

Comptoir dAugustineAu 17 de la Place Saint Roch, le Comptoir d’Augustine nous plonge dans une véritable caverne d’Ali Baba que seuls les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. On retrouve avec un plaisir certain, un charme un peu désuet,  le bonheur des  drogueries d’autrefois. Ces produits authentiques d’un temps passé ont marqué des générations, souvenirs…souvenirs. Alimentaire et objets utilitaires, se côtoient admirablement dans ce showroom sublimement orchestré. On change d’époque dès que l’on pousse la porte. Claudia-Augustine et Michel Paquet ont collectionné de nombreuses antiquités d’art populaire, qu’ils proposent aussi à la vente.

•  Le Comptoir d'Augustine, 17 Place Saint-Roch. Tél. 06 70 11 64 05 - Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Les selfies