Alerte canicule

Sécheresse 2018

Catastrophe naturelle sécheresse 2018

Jardins de feu

Les mardis 23,30 juillet et 6, 13, 20 aout à 22 heures - Renseignements : 05 53 50 86 82

  • Accueil

Le conseil a voté des dossiers structurants

DSCF5282Le maire a réuni le conseil municipal, le 10 juillet. Les élus ont voté l’acquisition, pour 110.000 euros, d’un immeuble, d’une surface de 1557 m2 dont 830 m2 au sol en bâti, situé avenue Jean Jaurès, à proximité de la gare, du Pôle des services publics et de Pôle emploi. « C’est un endroit où la possibilité de constructions peut être envisagée, nous faisons là une réserve foncière indispensable pour préparer l’avenir de Terrasson. » précisait le Maire, répondant aux interrogations de l’opposition sur la destination de cette acquisition. Autre achat, pour 3000 euros, un terrain qui permettra une extension de 93 m2 des jardins du cœur, situés en bordure de la Vézère et superbement entretenus par les bénévoles qui viennent y faire pousser des légumes de toutes sortes qui sont ensuite distribués aux bénéficiaires des Restos du Cœur.

Lire la suite

Le dernier budget de la mandature inscrit dans le futur voté (presque) à l’unanimité

DSC 9256Ce mardi 16 avril, à 20 h 30, la salle du Conseil municipal était presque trop petite pour accueillir les conseillers, l’administration et les citoyens venus pour écouter un conseil municipal chargé par le bilan mais aussi, et surtout, par les perspectives futures et les nombreux chantiers programmés qui continuent à marquer la période de Pierre Delmon.

Lire la suite

Les éléments clés du mandat 2014-2020

DSC 9275Pierre Delmon a souhaité rappeler les éléments clés de la mandature actuelle et qui s’achève : « Le premier c’est la constance et le respect des paramètres fondamentaux que je me suis d’abord fixé à moi-même et que j’ai ensuite toujours fixé à mon équipe. Le premier est de ne pas augmenter les impôts ; le second c’est le désendettement de notre commune ; le troisième est de maintenir un niveau d’autofinancement élevé, avec un objectif clair – Investir – pour Terrasson et l’avenir.

Lire la suite

Paroles d'ici et maintenant

A Terrasson, je me sens en famille...

Sonia MRAIM,
animatrice

Sonia MRAIM

Lire la suite

Vidéo à ne pas manquer

Le selfie du moment

Une bière made in Terrasson

CORNUJohnny et Clara Cornu se sont installés il y a un an et demi à Terrasson pour ouvrir une cave à bière, rue Cournarie.

La ville centre, avec ses différents services, leur a plu, et c'est ainsi qu'ils ont ouvert leur boutique proposant une grande variété de bières : des cervoises locales, plusieurs brasseries artisanales ont fleuri depuis quelques années en Dordogne, mais aussi des bières belges, allemandes, du monde… blondes, blanches, ambrées ou brunes. Et depuis la fin avril : la Terrasson’aise, une bière brassée à Saint Saud Lacoussière et élaborée selon la recette de Johnny et les goûts de ses clients. Une idée qui a séduit le Maire de Terrasson, « c’est un bon moyen de mettre en avant les savoir-faire locaux ».

Sur l’étiquette on aperçoit en fond le Pont Vieux, emblème de la cité. Cette bière a la particularité d’être légère et aromatisée, avec des notes d’agrume et de citron.

A consommer bien sûr avec modération. On peut aussi la trouver à la carte de quelques restaurants de Terrasson. Johnny a déjà d’autres breuvages en tête pour décliner toute une gamme, toujours en corrélation avec sa ville d’adoption. Il imagine aussi des ateliers d’initiation et de fabrication.


Les selfies