Marché de pays

marche2019

Chaque jeudi, de 8 h à 12 h,centre ville, marché de producteurs.

Imagiscène - 2019-2020

programme imagiscene 2019-2020

88e congrès des sapeurs-pompiers

congrespompiers

88eme Congrès des pompiers de la Dordogne à Terrasson - Samedi 28 septembre, à l'Île de la Vergne de 14 h à 18 h présentation et démonstration.

  • Accueil

Le conseil a voté des dossiers structurants

DSCF5282Le maire a réuni le conseil municipal, le 10 juillet. Les élus ont voté l’acquisition, pour 110.000 euros, d’un immeuble, d’une surface de 1557 m2 dont 830 m2 au sol en bâti, situé avenue Jean Jaurès, à proximité de la gare, du Pôle des services publics et de Pôle emploi. « C’est un endroit où la possibilité de constructions peut être envisagée, nous faisons là une réserve foncière indispensable pour préparer l’avenir de Terrasson. » précisait le Maire, répondant aux interrogations de l’opposition sur la destination de cette acquisition. Autre achat, pour 3000 euros, un terrain qui permettra une extension de 93 m2 des jardins du cœur, situés en bordure de la Vézère et superbement entretenus par les bénévoles qui viennent y faire pousser des légumes de toutes sortes qui sont ensuite distribués aux bénéficiaires des Restos du Cœur.

Lire la suite

Le dernier budget de la mandature inscrit dans le futur voté (presque) à l’unanimité

DSC 9256Ce mardi 16 avril, à 20 h 30, la salle du Conseil municipal était presque trop petite pour accueillir les conseillers, l’administration et les citoyens venus pour écouter un conseil municipal chargé par le bilan mais aussi, et surtout, par les perspectives futures et les nombreux chantiers programmés qui continuent à marquer la période de Pierre Delmon.

Lire la suite

Les éléments clés du mandat 2014-2020

DSC 9275Pierre Delmon a souhaité rappeler les éléments clés de la mandature actuelle et qui s’achève : « Le premier c’est la constance et le respect des paramètres fondamentaux que je me suis d’abord fixé à moi-même et que j’ai ensuite toujours fixé à mon équipe. Le premier est de ne pas augmenter les impôts ; le second c’est le désendettement de notre commune ; le troisième est de maintenir un niveau d’autofinancement élevé, avec un objectif clair – Investir – pour Terrasson et l’avenir.

Lire la suite

Paroles d'ici et maintenant

Originaire de Lyon mon installation à Terrasson en 2013 est un véritable coup de cœur

Pierre Frigot,
professeur de
Aïkido

Pierre Frigot

Lire la suite

Vidéo à ne pas manquer

Le selfie du moment

Une diététicienne en ville

dieteticienneCela fait quelques mois que Céline Dechâtre, a installé son cabinet de diététicienne nutritionniste, au 10 rue Aristide Briand, juste au-dessus du magasin de son époux. « J’ai osé franchir le pas de l’installation en libéral » dit la jeune femme, qui après un DUT génie biologique option diététique, obtenu en 2001, puis un Brevet professionnel en pharmacie, travaille aussi à temps partiel en pharmacie. Céline reçoit à son cabinet sur rendez-vous. Après une enquête alimentaire approfondie, elle prodigue des conseils sur une perte de poids, un rééquilibrage alimentaire, un régime approprié en cas de pathologie comme le diabète…en établissant un protocole. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, sauter un repas, ne manger que des légumes verts ne sont pas la solution pour espérer maigrir durablement. La diététicienne donne la recette : « Pour être en forme, il faut piocher dans chaque famille d’aliments l’ensemble des nutriments qui nous sont nécessaires. Nul ne peut ignorer désormais la corrélation entre certaines maladies et la nutrition». Selon la diététicienne, il convient d’apprendre à manger sainement en choisissant de bons produits (de saison) et « en adaptant leurs quantités fera de nous des biens mangeurs. » Des recettes toutes simples, faibles en calories, comme le clafoutis aux tomates, la crème renversée, la panna cotta légère vanillée aux kiwis… elle en propose même sur son facebook celinedechâtre. Alors en cette rentrée, pensons aussi à notre forme !


Les selfies