Imagiscène - 2019-2020

programme imagiscene 2019-2020

Les rendez-vous d'Octobre rose

OCTOBRE ROSE

Les randonnées proposées dans le cadre d'Octobre Rose, campagne de dépistage du cancer du sein, auront lieu au départ de la Vitrine du Périgord. Une marche de 3,5 kms à plat est proposée dans la plaine, ouverte à tous. Une autre randonnée de 11 kms est prévue passant par le Coutal, Le Bos jusqu'aux Escures et retour. Des collations gratuites seront, notamment grâce à des produits donnés par des producteurs locaux Renseignements : 05 53 09 54 45.

Cinéma Le Ciné Roc

Le Ciné-Roc possède une salle ultra-moderne climatisée de 235 places dont 6 places handicapées avec projection numérique et 3D. Il offre tout le confort nécessaire à une bonne séance de cinéma, la sonorisation en dolby digital SRD donne une véritable dimension au septième art.

le Roc La programmation très dynamique est riche et variée, proposant à la fois des films en sortie nationale, que ce soit de gros blockbusters américains, des comédies françaises, des documentaires, des films d'animation, indépendants ou encore art et essai, mais aussi des séances spéciales pour les enfants avec des programmes courts et de nombreuses animations.

Le cinéma est aussi adhérent de l'association Ciné Passion avec laquelle il organise notamment des cinémas en plein air et il propose également des soirées spéciales en partenariat avec l'association travelling qui présente des films coups de cœur dans une ambiance des plus conviviale.

cinéma Le Roccinéma le Roc

Adresse :
16 Rue Jean Jaurès
24120 TERRASSON-LAVILLEDIEU
Tél : 05.53.51.79.16
Télécopie : 05.53.51.28.61

Programme téléphoné : 05.53.51.28.61

Les programmes

Originaire de Lyon mon installation à Terrasson en 2013 est un véritable coup de cœur

Pierre Frigot,
professeur de
Aïkido

Pierre Frigot

Une diététicienne en ville

dieteticienneCela fait quelques mois que Céline Dechâtre, a installé son cabinet de diététicienne nutritionniste, au 10 rue Aristide Briand, juste au-dessus du magasin de son époux. « J’ai osé franchir le pas de l’installation en libéral » dit la jeune femme, qui après un DUT génie biologique option diététique, obtenu en 2001, puis un Brevet professionnel en pharmacie, travaille aussi à temps partiel en pharmacie. Céline reçoit à son cabinet sur rendez-vous. Après une enquête alimentaire approfondie, elle prodigue des conseils sur une perte de poids, un rééquilibrage alimentaire, un régime approprié en cas de pathologie comme le diabète…en établissant un protocole. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, sauter un repas, ne manger que des légumes verts ne sont pas la solution pour espérer maigrir durablement. La diététicienne donne la recette : « Pour être en forme, il faut piocher dans chaque famille d’aliments l’ensemble des nutriments qui nous sont nécessaires. Nul ne peut ignorer désormais la corrélation entre certaines maladies et la nutrition». Selon la diététicienne, il convient d’apprendre à manger sainement en choisissant de bons produits (de saison) et « en adaptant leurs quantités fera de nous des biens mangeurs. » Des recettes toutes simples, faibles en calories, comme le clafoutis aux tomates, la crème renversée, la panna cotta légère vanillée aux kiwis… elle en propose même sur son facebook celinedechâtre. Alors en cette rentrée, pensons aussi à notre forme !