Marché de pays

marche2019

Chaque jeudi, de 8 h à 12 h,centre ville, marché de producteurs.

Imagiscène - 2019-2020

programme imagiscene 2019-2020

88e congrès des sapeurs-pompiers

congrespompiers

88eme Congrès des pompiers de la Dordogne à Terrasson - Samedi 28 septembre, à l'Île de la Vergne de 14 h à 18 h présentation et démonstration.

Cinéma Le Ciné Roc

Le Ciné-Roc possède une salle ultra-moderne climatisée de 235 places dont 6 places handicapées avec projection numérique et 3D. Il offre tout le confort nécessaire à une bonne séance de cinéma, la sonorisation en dolby digital SRD donne une véritable dimension au septième art.

le Roc La programmation très dynamique est riche et variée, proposant à la fois des films en sortie nationale, que ce soit de gros blockbusters américains, des comédies françaises, des documentaires, des films d'animation, indépendants ou encore art et essai, mais aussi des séances spéciales pour les enfants avec des programmes courts et de nombreuses animations.

Le cinéma est aussi adhérent de l'association Ciné Passion avec laquelle il organise notamment des cinémas en plein air et il propose également des soirées spéciales en partenariat avec l'association travelling qui présente des films coups de cœur dans une ambiance des plus conviviale.

cinéma Le Roccinéma le Roc

Adresse :
16 Rue Jean Jaurès
24120 TERRASSON-LAVILLEDIEU
Tél : 05.53.51.79.16
Télécopie : 05.53.51.28.61

Programme téléphoné : 05.53.51.28.61

Les programmes

Originaire de Lyon mon installation à Terrasson en 2013 est un véritable coup de cœur

Pierre Frigot,
professeur de
Aïkido

Pierre Frigot

Une diététicienne en ville

dieteticienneCela fait quelques mois que Céline Dechâtre, a installé son cabinet de diététicienne nutritionniste, au 10 rue Aristide Briand, juste au-dessus du magasin de son époux. « J’ai osé franchir le pas de l’installation en libéral » dit la jeune femme, qui après un DUT génie biologique option diététique, obtenu en 2001, puis un Brevet professionnel en pharmacie, travaille aussi à temps partiel en pharmacie. Céline reçoit à son cabinet sur rendez-vous. Après une enquête alimentaire approfondie, elle prodigue des conseils sur une perte de poids, un rééquilibrage alimentaire, un régime approprié en cas de pathologie comme le diabète…en établissant un protocole. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, sauter un repas, ne manger que des légumes verts ne sont pas la solution pour espérer maigrir durablement. La diététicienne donne la recette : « Pour être en forme, il faut piocher dans chaque famille d’aliments l’ensemble des nutriments qui nous sont nécessaires. Nul ne peut ignorer désormais la corrélation entre certaines maladies et la nutrition». Selon la diététicienne, il convient d’apprendre à manger sainement en choisissant de bons produits (de saison) et « en adaptant leurs quantités fera de nous des biens mangeurs. » Des recettes toutes simples, faibles en calories, comme le clafoutis aux tomates, la crème renversée, la panna cotta légère vanillée aux kiwis… elle en propose même sur son facebook celinedechâtre. Alors en cette rentrée, pensons aussi à notre forme !