Alerte canicule

Sécheresse 2018

Catastrophe naturelle sécheresse 2018

Jardins de feu

Les mardis 23,30 juillet et 6, 13, 20 aout à 22 heures - Renseignements : 05 53 50 86 82

Cinéma Le Ciné Roc

Le Ciné-Roc possède une salle ultra-moderne climatisée de 235 places dont 6 places handicapées avec projection numérique et 3D. Il offre tout le confort nécessaire à une bonne séance de cinéma, la sonorisation en dolby digital SRD donne une véritable dimension au septième art.

le Roc La programmation très dynamique est riche et variée, proposant à la fois des films en sortie nationale, que ce soit de gros blockbusters américains, des comédies françaises, des documentaires, des films d'animation, indépendants ou encore art et essai, mais aussi des séances spéciales pour les enfants avec des programmes courts et de nombreuses animations.

Le cinéma est aussi adhérent de l'association Ciné Passion avec laquelle il organise notamment des cinémas en plein air et il propose également des soirées spéciales en partenariat avec l'association travelling qui présente des films coups de cœur dans une ambiance des plus conviviale.

cinéma Le Roccinéma le Roc

Adresse : 
16 Rue Jean Jaurès
24120 TERRASSON-LAVILLEDIEU
Tél : 05.53.51.79.16
Télécopie : 05.53.51.28.61

Programme téléphoné : 05.53.51.28.61

Les programmes


Paroles d'ici et maintenant

A Terrasson, je me sens en famille...

Sonia MRAIM,
animatrice

Sonia MRAIM

Lire la suite

Vidéo à ne pas manquer

Le selfie du moment

Une bière made in Terrasson

CORNUJohnny et Clara Cornu se sont installés il y a un an et demi à Terrasson pour ouvrir une cave à bière, rue Cournarie.

La ville centre, avec ses différents services, leur a plu, et c'est ainsi qu'ils ont ouvert leur boutique proposant une grande variété de bières : des cervoises locales, plusieurs brasseries artisanales ont fleuri depuis quelques années en Dordogne, mais aussi des bières belges, allemandes, du monde… blondes, blanches, ambrées ou brunes. Et depuis la fin avril : la Terrasson’aise, une bière brassée à Saint Saud Lacoussière et élaborée selon la recette de Johnny et les goûts de ses clients. Une idée qui a séduit le Maire de Terrasson, « c’est un bon moyen de mettre en avant les savoir-faire locaux ».

Sur l’étiquette on aperçoit en fond le Pont Vieux, emblème de la cité. Cette bière a la particularité d’être légère et aromatisée, avec des notes d’agrume et de citron.

A consommer bien sûr avec modération. On peut aussi la trouver à la carte de quelques restaurants de Terrasson. Johnny a déjà d’autres breuvages en tête pour décliner toute une gamme, toujours en corrélation avec sa ville d’adoption. Il imagine aussi des ateliers d’initiation et de fabrication.


Les selfies