Imagiscène - 2019-2020

programme imagiscene 2019-2020

Les rendez-vous d'Octobre rose

OCTOBRE ROSE

Les randonnées proposées dans le cadre d'Octobre Rose, campagne de dépistage du cancer du sein, auront lieu au départ de la Vitrine du Périgord. Une marche de 3,5 kms à plat est proposée dans la plaine, ouverte à tous. Une autre randonnée de 11 kms est prévue passant par le Coutal, Le Bos jusqu'aux Escures et retour. Des collations gratuites seront, notamment grâce à des produits donnés par des producteurs locaux Renseignements : 05 53 09 54 45.

  • Accueil

Au Moulin du canard

pantomime 2 producteurs8 producteurs locaux occupent l’échoppe Au Moulin du Canard.  Echoppe de producteurs, on retrouve la gastronomie locale autour du canard avec les confits, pâtés, foies gras… de la ferme de Moulin Haut ; mais on peut aussi trouver des farines de tradition de la minoterie de Brignac, des huiles de noix,  des gelées, du miel, de la limonade artisanale, de la bière de Terrasson.

Au Moulin du Canard, 8 rue des Fontaines - Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Mélanie Des Hays De Gassart / Plasticienne

MELANIE DE HAYSArtiste plasticienne, Mélanie Des Hays De Gassard crée un mode mirifique et fantastique à partir de toutes sortes de papier, d'objets chinés, de coquillages, de plumes et autres bouts de petits rien. Elle puise son inspiration dans les contes et les légendes. De ces récits merveilleux et par l'alchimie des matières qu'elle utilise, elle crée un bestiaire étrange et poétique.

MELANIE OEUVREjpg• Fée Buissonnière, atelier d'art et de curiosité, rue de la Halle - Tél. 06 30 50 58 65 - En savoir plus : La Fée Buissonnière


L'atelier Rose à thé

Rose a théL’atelier Rose à thé décline un univers à l’esprit brocante, à la fois salon de thé et galerie d’art. Rosie confectionne des sacs, des objets… réalisés au crochet, c’est très actuel et relooke d’anciens meubles. Antonnella expose ses pastels et donne des cours, Françoise propose des kits avec pigments dans l’esprit des peintures rupestres, Véronique a déposé ses instruments à vent. On peut déguster de très bons cafés et des tisanes bio locaux, accompagnés de délicieuses pâtisseries maison ou craquer pour des glaces artisanales. C’est à la fois un lieu de rencontre et de partage.

•  L'Atelier à thé, Pantomime, 6 rue des fontaines - Tél. 06 77 77 22 44


Claude-Augustine et Michel Paquet / Le Comptoir d'Augustine

Comptoir dAugustineAu 17 de la Place Saint Roch, le Comptoir d’Augustine nous plonge dans une véritable caverne d’Ali Baba que seuls les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. On retrouve avec un plaisir certain, un charme un peu désuet,  le bonheur des  drogueries d’autrefois. Ces produits authentiques d’un temps passé ont marqué des générations, souvenirs…souvenirs. Alimentaire et objets utilitaires, se côtoient admirablement dans ce showroom sublimement orchestré. On change d’époque dès que l’on pousse la porte. Claudia-Augustine et Michel Paquet ont collectionné de nombreuses antiquités d’art populaire, qu’ils proposent aussi à la vente.

•  Le Comptoir d'Augustine, 17 Place Saint-Roch. Tél. 06 70 11 64 05 - Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Paroles d'ici et maintenant

Originaire de Lyon mon installation à Terrasson en 2013 est un véritable coup de cœur

Pierre Frigot,
professeur de
Aïkido

Pierre Frigot

Lire la suite

Vidéo à ne pas manquer

Le selfie du moment

Une diététicienne en ville

dieteticienneCela fait quelques mois que Céline Dechâtre, a installé son cabinet de diététicienne nutritionniste, au 10 rue Aristide Briand, juste au-dessus du magasin de son époux. « J’ai osé franchir le pas de l’installation en libéral » dit la jeune femme, qui après un DUT génie biologique option diététique, obtenu en 2001, puis un Brevet professionnel en pharmacie, travaille aussi à temps partiel en pharmacie. Céline reçoit à son cabinet sur rendez-vous. Après une enquête alimentaire approfondie, elle prodigue des conseils sur une perte de poids, un rééquilibrage alimentaire, un régime approprié en cas de pathologie comme le diabète…en établissant un protocole. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, sauter un repas, ne manger que des légumes verts ne sont pas la solution pour espérer maigrir durablement. La diététicienne donne la recette : « Pour être en forme, il faut piocher dans chaque famille d’aliments l’ensemble des nutriments qui nous sont nécessaires. Nul ne peut ignorer désormais la corrélation entre certaines maladies et la nutrition». Selon la diététicienne, il convient d’apprendre à manger sainement en choisissant de bons produits (de saison) et « en adaptant leurs quantités fera de nous des biens mangeurs. » Des recettes toutes simples, faibles en calories, comme le clafoutis aux tomates, la crème renversée, la panna cotta légère vanillée aux kiwis… elle en propose même sur son facebook celinedechâtre. Alors en cette rentrée, pensons aussi à notre forme !


Les selfies