cliquez pour lancer la vidéo

Troisième fleur

brasset fleuri

le chocolat au paradis

Bâtir à la Morélie

Assemblée générale du comité de jumelage

A.G. jumelage terrasson 2018Le Comité de Jumelage de Terrasson se réunira en assemblée générale, le vendredi 8 mars à 18h30 à la salle des fêtes de Terrasson. A l'ordre du jour : le compte rendu d'activités,le rapport moral, le bilan financier, le renouvellement partiel du Conseil d'Administration et de questions diverses. Toutes les personnes qui souhaiteraient rejoindre le Conseil d'administration de l'association peuvent faire acte de candidature en envoyant un courrier à l'adresse suivante : Comité de Jumelage, Vitrine du Périgord Rue Jean Rouby, 24120 Terrasson. Si elles ne peuvent pas ou ne souhaitent pas s'engager dans le conseil d'administration, elles peuvent devenir familles d'accueil pour recevoir des membres des villes jumelles lors des rencontres à Terrasson. Contacts : Patric Chouzenoux (06 72 74 28 30) ou Josette Sigalas (06 75 00 29 22)


Comité de jumelage : de retour de Theux

jumelage 30112018De retour de Theux, ville jumelée avec Terrasson, Josette Sigalas, André Levasseur et Paulette Lachaize, membres du comité de jumelage ont remis au maire de Terrasson une enluminure réalisée par Edmonde Maréchal-Pirnay, artiste belge. Cette oeuvre a été offerte par André Frédéric, Président du comité de jumelage de Theux, à l'occasion des retrouvailles franco-liègeoises  et pour le 550ème anniversaire de la marche des 600 franchimontois vers liège pour défendre leurs libertés. Par ailleurs des délégations de la Ville de Theux et de Bierstadt seront présentes, ce week-end, à l'occasion du marché de Noël de Terrasson avec quelques spécialités locales. 


 

Paroles d'ici et maintenant

Je me suis installée à Terrasson parce que c’est un magnifique cadre que nous devons faire vivre et nous approprier.

Anne-Laure Royat,
commerçante

royat

Lire la suite

Vidéo à ne pas manquer

Le selfie du moment

De Terrasson au Grand Palais


SELFIE 02Frédéric Vincent, sculpteur et fondeur de bronze, prend ses quartiers d’été dans l’échoppe Pantomyme, rue des Fontaines à Terrasson, où il expose ses gargouilles, humanoïdes poétiques. Il présente en ce moment ses sculptures dans la verrière du Grand Palais à Paris, dans le cadre du salon Art Capital. Vous pourrez le retrouver dès avril prochain, au 6 rue des Fontaines, il vous expliquera les différentes étapes propices à la naissance d’une œuvre et cette incroyable alchimie métamorphosant l’argile en bronze.


 

Les selfies