Alerte canicule

Sécheresse 2018

Catastrophe naturelle sécheresse 2018

Jardins de feu

Les mardis 23,30 juillet et 6, 13, 20 aout à 22 heures - Renseignements : 05 53 50 86 82

Des travaux entre ville et campagne

travaux2019Le budget voté, les chantiers se sont enchaînés ce printemps et se terminent cet été.

 Il y a tout d'abord, la poursuite du programme pluriannuel 2018/2020 de la voirie campagne, avec la remise en état des chaussées de Vigne-Haute, Bel Air, Misseyroux, La Talerie, le Pouget, La Morélie, Charpenet Haut, La Chaise à Guilbonde, et Les Escures ainsi que réparations à Marquoil et Gibardel. Le chantier de Bouillac s'est également terminé au printemps avec le revêtement définitif.

En ville, plusieurs rues ont vu leur revêtement de chaussée rénové : rue Georges Charpak, rue du Maréchal Leclerc, rue Maurice Allais, avenue Saint-Exupéry, avenue du docteur Dupart, rue de l'Industrie et La Vergne. Pour d'autres : rue du docteur Lombard, rue Max Tourailles, rue Paul Bert, rue Edouard Herriot et rue Georges Clémenceau, ce sont les trottoirs qui ont été revêtus, en juin, d'un enrobé à chaud noir facilitant l'entretien et rendant les déplacements piétonniers plus confortables. La rue Marcel Michel, entre la place Genouillac et la rue Alfred de Vigny, menant au centre culturel a été refaite à l'ancienne avec des pavés, du béton déstactivé et de l'enrobé. La rue Alfred de Vigny va également voir sa chaussée entièrement rénovée.

Côté stationnement, un nouveau parking a vu le jour, rue du Docteur Lombard proposant 32 nouvelles places, ainsi qu'un autre de 20 places à proximité des HLM du Verteil (proche du centre-ville, de l'école maternelle Suzanne Lacore ainsi que des services médicaux).

Par ailleurs, les canalisations d'eau potable ont été remplacées, à plusieurs endroits : une partie de la rue Alphonse Daudet, entre la rue Pierre et Marie Curie et la rue Pierre Sémard ; les rues georges Clémenceau, Edmond Rostant, Léon Jouhaux, Gabriel Péri et la rue du Docteur Roux.


Paroles d'ici et maintenant

A Terrasson, je me sens en famille...

Sonia MRAIM,
animatrice

Sonia MRAIM

Lire la suite

Vidéo à ne pas manquer

Le selfie du moment

Une bière made in Terrasson

CORNUJohnny et Clara Cornu se sont installés il y a un an et demi à Terrasson pour ouvrir une cave à bière, rue Cournarie.

La ville centre, avec ses différents services, leur a plu, et c'est ainsi qu'ils ont ouvert leur boutique proposant une grande variété de bières : des cervoises locales, plusieurs brasseries artisanales ont fleuri depuis quelques années en Dordogne, mais aussi des bières belges, allemandes, du monde… blondes, blanches, ambrées ou brunes. Et depuis la fin avril : la Terrasson’aise, une bière brassée à Saint Saud Lacoussière et élaborée selon la recette de Johnny et les goûts de ses clients. Une idée qui a séduit le Maire de Terrasson, « c’est un bon moyen de mettre en avant les savoir-faire locaux ».

Sur l’étiquette on aperçoit en fond le Pont Vieux, emblème de la cité. Cette bière a la particularité d’être légère et aromatisée, avec des notes d’agrume et de citron.

A consommer bien sûr avec modération. On peut aussi la trouver à la carte de quelques restaurants de Terrasson. Johnny a déjà d’autres breuvages en tête pour décliner toute une gamme, toujours en corrélation avec sa ville d’adoption. Il imagine aussi des ateliers d’initiation et de fabrication.


Les selfies