cliquez pour lancer la vidéo

Troisième fleur

brasset fleuri

le chocolat au paradis

Bâtir à la Morélie

Première neige et conséquences

Neige0209Ce matin, les Terrassonnais se sont réveillés avec la neige. Les mesures préventives des services techniques ont été immédiatement mises en oeuvre, notamment le déneigement des principales voies de circulation. Il est demandé aux parents des enfants de l'école maternelle Rive Gauche d'aller à la maternelle du Maleu pour toute la journée et à l'école primaire en centre-ville. Les parents seront informés des dispositions prises pour demain.L'accès au centre de Lestrade sera possible en fin de matinée. Le bus municipal ne circulera pas jusqu'en début d'après-midi.
Il est conseillé la plus grande prudence pour les conducteurs de véhicule. Pour les personnes à mobilité réduite ou âgées, il est conseillé de ne déplacer qu'à partir du début d'après-midi où les conditions seront revenues à la normale.

Mots-clés : météo, neige

Je me suis installée à Terrasson parce que c’est un magnifique cadre que nous devons faire vivre et nous approprier.

Anne-Laure Royat,
commerçante

royat

Coiffer, c’est donner du bonheur

Olivier Dorat

Natif de Terrasson-Lavilledieu, Olivier Dorat vient d’ouvrir un salon de coiffure, Le Phoenix, sur le feutré quai du 14 juillet. Plus précisément à la Résidence Caroline. Cette ouverture est animée par l’amour porté à sa ville natale. En effet, après des études réussies et son BEP en poche, il a privilégié un premier salon et un institut de beauté à Objat, puis un second salon à Brive. C’est avec son compagnon, Frédéric Marty, qu’il anime et gère désormais ces trois adresses.
Olivier Dorat : «  A partir de la coiffure, je veux donner du bonheur et contribuer à rendre plus attractive ma ville. Le coiffeur est perçu souvent comme le sont les notaires ou les médecins : de la famille . Nous sommes des créateurs de volupté dans notre métier mais aussi de lien social dans les échanges à partir desquels nous pouvons répondre au plus prés des attentes de nos clients. C’est ainsi que j’ai voulu un décor neutre avec une luminosité adoucie afin que chacune et chacun se sente davantage en confiance, en sympathie. »

Mode d’emploi : Salon de Coiffure Phoenix - Quai 14 Juillet 24120 Terrasson-Lavilledieu
05 53 50 68 61 - Ouvert du mardi au vendredi : de 9h à 19h ; Samedi : de 9h à 17h.