cliquez pour lancer la vidéo

Troisième fleur

brasset fleuri

le chocolat au paradis

Bâtir à la Morélie

Vague de froid : on se prépare

Neige0174Dès l’annonce de la vague de froid par Météo France et la Préfecture les services techniques de la Ville de Terrasson-Lavilledieu ont pris des mesures préventives.

Face à la vague de froid qui a débuté hier, avec des températures négatives qui pourraient être accompagnées de chutes de neige à l’est de l’axe Nontron / Sarlat dans les jours à venir, l’ensemble des services de l’État sont mobilisés. Même si on ne s’attend pas à d’importantes chutes de neige sur le Terrassonnais les services techniques ont d’ors et déjà équipé l’ensemble des véhicules de pneus cloutés, préparé un véhicule d’une lame pour assurer immédiatement tout déblaiement des rues et routes et faciliter la circulation. Les personnels du service de la voirie et des espaces publics est en vigilance de façon à répondre au plus tôt.
En complément, gendarmerie, sapeurs-pompiers et Police municipale préviennent ou accompagnent des situations particulières sur les biens, et sur les personnes en situation de précarité.
Il est conseillé aux automobilistes de suivre les prévisions climatiques sur Météo France et Info route, et les conditions de circulation sur le site de Bison futé. Il est conseillé d’adapter sa conduite en cas de gel ou de neige, de ralentir, de garder ses distances et de bien dégivrer son véhicule. Des numéros d’urgence sont à disposition pour signaler toutes les personnes pouvant être en difficulté : le 115 (pour l’hébergement des personnes sans-abri) ; le15,le 18 ou le112 pourles urgences vitales.

Météo France      Bison futé

Mots-clés : vague de froid

Je me suis installée à Terrasson parce que c’est un magnifique cadre que nous devons faire vivre et nous approprier.

Anne-Laure Royat,
commerçante

royat

Coiffer, c’est donner du bonheur

Olivier Dorat

Natif de Terrasson-Lavilledieu, Olivier Dorat vient d’ouvrir un salon de coiffure, Le Phoenix, sur le feutré quai du 14 juillet. Plus précisément à la Résidence Caroline. Cette ouverture est animée par l’amour porté à sa ville natale. En effet, après des études réussies et son BEP en poche, il a privilégié un premier salon et un institut de beauté à Objat, puis un second salon à Brive. C’est avec son compagnon, Frédéric Marty, qu’il anime et gère désormais ces trois adresses.
Olivier Dorat : «  A partir de la coiffure, je veux donner du bonheur et contribuer à rendre plus attractive ma ville. Le coiffeur est perçu souvent comme le sont les notaires ou les médecins : de la famille . Nous sommes des créateurs de volupté dans notre métier mais aussi de lien social dans les échanges à partir desquels nous pouvons répondre au plus prés des attentes de nos clients. C’est ainsi que j’ai voulu un décor neutre avec une luminosité adoucie afin que chacune et chacun se sente davantage en confiance, en sympathie. »

Mode d’emploi : Salon de Coiffure Phoenix - Quai 14 Juillet 24120 Terrasson-Lavilledieu
05 53 50 68 61 - Ouvert du mardi au vendredi : de 9h à 19h ; Samedi : de 9h à 17h.