Alerte canicule

Video-Mapping 2019

Catastrophe naturelle sécheresse 2018

Jardins de feu

Les mardis 23,30 juillet et 6, 13, 20 aout à 22 heures - Renseignements : 05 53 50 86 82

Vague de froid : on se prépare

Neige0174Dès l’annonce de la vague de froid par Météo France et la Préfecture les services techniques de la Ville de Terrasson-Lavilledieu ont pris des mesures préventives. 

Face à la vague de froid qui a débuté hier, avec des températures négatives qui pourraient être accompagnées de chutes de neige à l’est de l’axe Nontron / Sarlat dans les jours à venir, l’ensemble des services de l’État sont mobilisés. Même si on ne s’attend pas à d’importantes chutes de neige sur le Terrassonnais les services techniques ont d’ors et déjà équipé l’ensemble des véhicules de pneus cloutés, préparé un véhicule d’une lame pour assurer immédiatement tout déblaiement des rues et routes et faciliter la circulation. Les personnels du service de la voirie et des espaces publics est en vigilance de façon à répondre au plus tôt.
En complément, gendarmerie, sapeurs-pompiers et Police municipale préviennent ou accompagnent des situations particulières sur les biens, et sur les personnes en situation de précarité.
Il est conseillé aux automobilistes de suivre les prévisions climatiques sur Météo France et Info route, et les conditions de circulation sur le site de Bison futé. Il est conseillé d’adapter sa conduite en cas de gel ou de neige, de ralentir, de garder ses distances et de bien dégivrer son véhicule. Des numéros d’urgence sont à disposition pour signaler toutes les personnes pouvant être en difficulté : le 115 (pour l’hébergement des personnes sans-abri) ; le15,le 18 ou le112 pourles urgences vitales.

Météo France      Bison futé


Mots-clés : vague de froid

Paroles d'ici et maintenant

A Terrasson, je me sens en famille...

Sonia MRAIM,
animatrice

Sonia MRAIM

Lire la suite

Vidéo à ne pas manquer

Le selfie du moment

Claude-Augustine et Michel Paquet / Le Comptoir d'Augustine

Comptoir dAugustineAu 17 de la Place Saint Roch, le Comptoir d’Augustine nous plonge dans une véritable caverne d’Ali Baba que seuls les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. On retrouve avec un plaisir certain, un charme un peu désuet,  le bonheur des  drogueries d’autrefois. Ces produits authentiques d’un temps passé ont marqué des générations, souvenirs…souvenirs. Alimentaire et objets utilitaires, se côtoient admirablement dans ce showroom sublimement orchestré. On change d’époque dès que l’on pousse la porte. Claudia-Augustine et Michel Paquet ont collectionné de nombreuses antiquités d’art populaire, qu’ils proposent aussi à la vente.

•  Le Comptoir d'Augustine, 17 Place Saint-Roch. Tél. 06 70 11 64 05 - Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Les selfies