cliquez pour lancer la vidéo

Troisième fleur

brasset fleuri

le chocolat au paradis

Bâtir à la Morélie

Les Bois de la Morelie, un lieu à vivre

morelliSitué dans un cadre champêtre, à l'ouest de Terrasson, plein sud, à proximité des voies de communication et du centre-ville,le lotissement des Bois de la Morélie est une des premières actions en faveur de l'accueil de nouveaux résidents. Après les premières visites, voici venu celui des premières ventes.

Lancé au printemps 2015, l'Observatoire de l'Habitat de la Ville de Terrasson-Lavilledieu a retenu le site des Bois de la Morélie pour y implanter sur une surface totale 11 000 m2 8 lots. Les aménagements, travaux de voirie, l'assainissement ainsi que les réseaux en eau potable, distribution électrique, distribution en gaz, télécommunicationssont en cours de réalisation. Dans un second temps seront réalisés les travaux d'embellissement, notamment floraux et végétaux ainsi que les terrains arborés.

morelie02Pour Pierre Delmon, l’atout majeur est celui de la fiscalité qui est devenue une des plus attractives de la région : « quelle ville peut assurer à ses administrés des taux d’imposition inchangés depuis 22 ans et même qui baissent depuis 5 ans de 7 % ! »

Lorsque qu’il a mesuré que le poids de la fiscalité amenait des propriétaires à céder leur bien et freinait bien des accessions à la propriété, Pierre Delmon a voulu inverser ces tendances qui entraîneraient une dévitalisation progressive de la ville mais aussi donneraient de noires perspectives aux habitants : « c’était de ma responsabilité de prendre la décision de baisser les impôts ; je l’ai fait. »

Géographiquement particulièrement bien située, Terrasson-Lavilledieu s’est dotée aussi d’infrastructures et de services dignes d’une ville de 10 000 à 15 000 habitants ce qui explique l’objectif fixé par le maire.

Les indicateurs du marché de l’immobilier sont, par ailleurs, au beau fixe pour la commune. Les comparaisons de prix sont favorables à une reprise des transactions et les établissements financiers sont attentifs à toute demande. Globalement, les professionnels se félicitent de l’initiative de la municipalité et souhaitent un partenariat où chacun contribuera à la réussite des projets présentés et étudiés

Renseignements : Observatoire de l'Habitat - Hôtel de Ville - 05 53 51 47 00 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mots-clés : observatoire habitat, La Morélie

Je me suis installée à Terrasson parce que c’est un magnifique cadre que nous devons faire vivre et nous approprier.

Anne-Laure Royat,
commerçante

royat

De Terrasson au Grand Palais

SELFIE 02Frédéric Vincent, sculpteur et fondeur de bronze, prend ses quartiers d’été dans l’échoppe Pantomyme, rue des Fontaines à Terrasson, où il expose ses gargouilles, humanoïdes poétiques. Il présente en ce moment ses sculptures dans la verrière du Grand Palais à Paris, dans le cadre du salon Art Capital. Vous pourrez le retrouver dès avril prochain, au 6 rue des Fontaines, il vous expliquera les différentes étapes propices à la naissance d’une œuvre et cette incroyable alchimie métamorphosant l’argile en bronze.