cliquez pour lancer la vidéo

L'actualité à la une

Un nouveau site pour une nouvelle ville

delmon annonce 03Vous allez parcourir le nouveau site d’information et de promotion de notre ville. 

Lire la suite

Votre magazine

Terre d'Action n°30

Une vie bien remplie

Michaël Schneider : sous le plus beau chapiteau du monde

DSC 6236Depuis 1992, à Lavilledieu, Michaël Schneider fait vivre l’école de cirque Cucico. Une centaine d’élèves venus de Dordogne et de Corrèze suivent l’enseignement et assurent des spectacles.

Lire la suite

A l'affiche

TRUFFES02Marchés au gras et aux truffes

Le jeudi 20 décembre de 9 h à12 h à la vitrine du Périgord : marché au gras et aux truffes avec les producteurs fermiers. Ceux-ci présentent des productions de qualité dans le respect de la tradition et de l’authenticité, marché aux truffes contrôlé avec le groupement des trufficulteurs du Sarladais nord.


    De nouveaux abonnés à la saison culturelle

    mes poules02Samedi dernier, a été lancée la saison culturelle de Terrasson-Lavilledieu. Après la présentation suivie par plus de 70 personnes, dont Sabine Malard, adjointe en charge de la cutlure, le rideau s'est levé sur Jérôme Rougier et sa pièce "“Pourquoi les poules préfèrent être élevées en batterie”. 120 spectateurs, dont un quart de nouveaux, ont chaleureusement applaudi le comédien. A l'issue, un buffet organisé par l'équipe du centre culturel a permis de prolonger les échanges. Quinze nouveaux abonnés ont été enregistrés.


    Mots-clés : Culture, L'imagiscène

    Paroles d'ici et maintenant

    Je me suis installée à Terrasson parce que c’est un magnifique cadre que nous devons faire vivre et nous approprier.

    Anne-Laure Royat,
    commerçante

    royat

    Lire la suite

    Vidéo à ne pas manquer

    Le selfie du moment

    Coiffer, c’est donner du bonheur


    Olivier Dorat

    Natif de Terrasson-Lavilledieu, Olivier Dorat vient d’ouvrir un salon de coiffure, Le Phoenix, sur le feutré quai du 14 juillet. Plus précisément à la Résidence Caroline. Cette ouverture est animée par l’amour porté à sa ville natale. En effet, après des études réussies et son BEP en poche, il a privilégié un premier salon et un institut de beauté à Objat, puis un second salon à Brive. C’est avec son compagnon, Frédéric Marty, qu’il anime et gère désormais ces trois adresses.
    Olivier Dorat : «  A partir de la coiffure, je veux donner du bonheur et contribuer à rendre plus attractive ma ville. Le coiffeur est perçu souvent comme le sont les notaires ou les médecins : de la famille . Nous sommes des créateurs de volupté dans notre métier mais aussi de lien social dans les échanges à partir desquels nous pouvons répondre au plus prés des attentes de nos clients. C’est ainsi que j’ai voulu un décor neutre avec une luminosité adoucie afin que chacune et chacun se sente davantage en confiance, en sympathie. »

    Mode d’emploi : Salon de Coiffure Phoenix - Quai 14 Juillet 24120 Terrasson-Lavilledieu
    05 53 50 68 61 - Ouvert du mardi au vendredi : de 9h à 19h ; Samedi : de 9h à 17h.

    Les selfies