Tout savoir sur le Covid-19

covid 19 01

 

CLIQUER POUR EN SAVOIR PLUS

Imagiscène - 2019-2020

programme imagiscene 2019-2020

Crise sanitaire

Signature de la convention « Participation citoyenne »

PARTICIPATIONCITOYENNECe vendredi 26 avril, Sébastien Lepetit, sous-préfet, le colonel Lionel Nicot, commandant du groupement de gendarmerie de gendarmerie de la Dordogne et Pierre Delmon, maire de Terrasson-Lavilledieu ont signé une convention de « Participation citoyenne ». Les 23 référents retenus étaient présents ainsi que Jean Bousquet, « la cheville ouvrière » de la mise en place de ce dispositif.

C’est Pierre Delmon qui accueillait les invités à ce moment important qu’est la signature d’une convention « Participation citoyenne. » Il a félicité la gendarmerie et la Police municipale pour leur étroite collaboration dont cette convention est le résultat. Par ailleurs, l’édile a souligné les « efforts de la municipalité afin de rendre la vie quotidienne des Terrassonnais plus agréable et sereine. »
Il revenait au colonel Lionel Nicot de développer ce dispositif : « Les référents ont un œil attentif dans leur quartier sur d’éventuels événements suspects. En retour, la gendarmerie leur adresse des SMS pour leur signaler des comportements délictueux dans le secteur, . L’objectif est de les inciter à faire plus facilement le 17 lorsqu’ils constatent des choses anormales ».
Enfin, le colonel Nicot indiquait : « Le maillage est déjà important et la pose de panneaux aux entrées de ville est dissuasive pour les personnes mal intentionnées. » Ce qui sera réalisé dans les prochaines semaines par les services techniques de la Ville de Terrasson."
Dans les prochains jours, tous les référents seront conviés à visiter et à rencontrer les agents du centre opérationnel situé à Périgueux, à la caserne Clech. Ceci, afin de comprendre le fonctionnement du centre opérationnel et d’optimiser les relations dans un souci d’efficacité. Sébastien Lepetit soulignait « la bonne implication des citoyens » et d’un « moment important pour le vivre ensemble ».

EN SAVOIR PLUS  LA PARTICIPATION CITOYENNE


 

Paroles d'ici et maintenant

Originaire de Lyon mon installation à Terrasson en 2013 est un véritable coup de cœur

Pierre Frigot,
professeur de
Aïkido

Pierre Frigot

Lire la suite

Vidéo à ne pas manquer

Le selfie du moment

De purs instants de bien-être

LAURE ALFREDLaure Alfred, ancienne responsable de salle de sport en région parisienne, a fait le choix de Terrasson pour installer son concept Forme&O Spa dans la zone industrielle du Coutal. Dans son centre dédié au bien-être, pour homme et femme, de l’ado au senior, elle propose, en autonomie et en cabine privée, préservant l’intimité de chacun, trois concepts. On peut tester : un sauna infra-rouge, au fort pouvoir détox, aux effets amincissants et soulagements des douleurs, en séance de 30 à 40 minutes ; de la presso thérapie, massages par pression et dépression d’air durant 30 minutes, au pouvoir relaxant ; et de l’aquabiking, en solo ou duo, en cabine individuelle avec des jets hydromassants dans une eau changée après chaque séance, et l’on choisit son programme zen ou tonique. De larges plages horaires permettent de prendre rendez-vous facilement et pour les séances de son choix. Tarifs à la séance, cartes d’abonnement et séance découverte pour la prestation de son choix.

Horaires : lundi/jeudi/vendredi de 9h à 19h ; mardi de 10h à 20h ; mercredi de 9h à 18h et samedi de 9h à 13h.

Pour en savoir plus :www.formeo-spa.fr



Les selfies