Troisième fleur

brasset fleuri

Don de sang

Don du sang

Donner son sang est un geste simple et solidaire

Bâtir à la Morélie

Signature de la convention « Participation citoyenne »

PARTICIPATIONCITOYENNECe vendredi 26 avril, Sébastien Lepetit, sous-préfet, le colonel Lionel Nicot, commandant du groupement de gendarmerie de gendarmerie de la Dordogne et Pierre Delmon, maire de Terrasson-Lavilledieu ont signé une convention de « Participation citoyenne ». Les 23 référents retenus étaient présents ainsi que Jean Bousquet, « la cheville ouvrière » de la mise en place de ce dispositif.

C’est Pierre Delmon qui accueillait les invités à ce moment important qu’est la signature d’une convention « Participation citoyenne. » Il a félicité la gendarmerie et la Police municipale pour leur étroite collaboration dont cette convention est le résultat. Par ailleurs, l’édile a souligné les « efforts de la municipalité afin de rendre la vie quotidienne des Terrassonnais plus agréable et sereine. »
Il revenait au colonel Lionel Nicot de développer ce dispositif : « Les référents ont un œil attentif dans leur quartier sur d’éventuels événements suspects. En retour, la gendarmerie leur adresse des SMS pour leur signaler des comportements délictueux dans le secteur, . L’objectif est de les inciter à faire plus facilement le 17 lorsqu’ils constatent des choses anormales ».
Enfin, le colonel Nicot indiquait : « Le maillage est déjà important et la pose de panneaux aux entrées de ville est dissuasive pour les personnes mal intentionnées. » Ce qui sera réalisé dans les prochaines semaines par les services techniques de la Ville de Terrasson."
Dans les prochains jours, tous les référents seront conviés à visiter et à rencontrer les agents du centre opérationnel situé à Périgueux, à la caserne Clech. Ceci, afin de comprendre le fonctionnement du centre opérationnel et d’optimiser les relations dans un souci d’efficacité. Sébastien Lepetit soulignait « la bonne implication des citoyens » et d’un « moment important pour le vivre ensemble ».

EN SAVOIR PLUS  LA PARTICIPATION CITOYENNE


 

Paroles d'ici et maintenant

Je suis né à Terrasson, je suis un Niclard...

Claude Dalmay,
Retraité

DALMAY

Lire la suite

Vidéo à ne pas manquer

Le selfie du moment

Jean-Marc Lorblanché et Georges Godinho : Terrasson a sa salle de fitness

gigafit

Depuis quelques mois Terrasson dispose de sa salle de remise en forme, dans la zone du Coutal. C’est le projet porté par Jean-Marc Lorblanché et Georges Godihnho qui rassemble déjà 430 adhérents. Il y a quelques jours, ils ont inauguré cet espace sportif, ultra moderne qu’ils étaient fiers de faire visiter au Maire, Pierre Delmon.
Sur 613 m2, 300 m2 sont consacrés au fitness, avec du matériel d’entraînement haut de gamme, 100 m2 à des cours collectifs, et 35 m2 à une salle de bike. Vestiaires, douches, sauna et jacuzzi complètent l’ensemble. Pierre Delmon a rappelé la genèse du projet depuis sa première rencontre avec les deux jeunes chefs d’entreprise, c’était en avril 2017, jusqu’à la concrétisation de leur projet. « Je vous félicite pour votre envie d’entreprendre et pour la nouvelle offre en matière de sport que vous proposez aux Terrassonnais, qui vient en complément du tissu sportif local et des équipements municipaux existants. Nous sommes ravis de cette installation. Je vous souhaite le meilleur pour votre entreprise. » a souligné Pierre Delmon qui était accompagné de plusieurs de ses adjoints. Différents types abonnements sont proposés pour faire du sport, selon son rythme et ses envies.

Photo : Alain Rassat

Les selfies