cliquez pour lancer la vidéo

Troisième fleur

brasset fleuri

le chocolat au paradis

Recensement

recensement 2019

Bâtir à la Morélie

Terrasson en habits de lumière

DSC 8949

A l’occasion des fêtes de fin d’année, depuis le samedi 1er décembre, Terrasson-Lavilledieu a mis ses habits de lumières. Ceux-ci sont l’oeuvre des services techniques et demandent de la créativité et de la technicité afin de que la ville soit, tel un joyau, encore plus merveilleuse et attractive.

Durant tout le mois de novembre, trois agents des services techniques ont parcouru les avenues, rues et places retenues afin d’installer les décorations de noël. On a pu voir la nacelle circuler et progresser dans ce travail fastidieux qui est soumis à des études préalables tant du point de vue des lieux retenus que des ornementations. « Nous souhaitons, explique Pierre Delmon, offrir aux Terrassonnais un cadre festif mais, aussi, apporter aux commerces une atmosphère propice à leurs activités durant cette période exceptionnelle que sont les fêtes de fin d’année. Comme chaque année, nous augmentons et améliorons les décorations tout en ajoutant des nouveautés. »

ruevictorhugo02

DSC 9002 1

FONTAINERevue de détails des décoration

Pour l’axe RD 6089 : avenue Victor Hugo jusqu’à la place Marcel Paul et DSC 9023avenue DSC 8949DSC 9014Aristide Briant ce sont 50 motifs sur candélabres et  3 traversées ; sur le même axe, depuis l’avenue Charles de Gaulle ce sont encore 13 motifs sur candélabres qui ont été posé ; pour l’axe RD 63, l’avenue Jean Jaures depuis la gare SNCF 20 colonnes de charmes ; pour la première fois la rue Cournarie sera enluminée, la place des martyrs accueille un sapin lumineux et un éclairage des magnolias ; le pont neuf est décoré de 6 suspentes, la rue Rastignac bénéficiera, elle aussi pour la première fois, de décorations rayonnantes.

Des sapins blanc pour chaque commerce

C’est au total 20 traversées lumineuses avec comètes et étoiles qui sont installées et 13 motifs différents que les Terrassonnais pourront admirer dès la tombée de la nuit. Ce sont aussi 6 kilomètres de guirlandes et 10 000 ampoules. Ces éclairages sont progressivement mis aux normes environnementales et d’économie en énergie. L’ensemble de ce dispositif inédit est entièrement mis en œuvre par les services techniques de la Ville. Ainsi, afin d’être respectueux des kilowatts/heures dépensés, la ville équipe toutes ses illuminations de dispositifs LED, faisant ainsi baisser la facture en énergie. Les illuminations fonctionneront jusqu’à la cérémonie des vœux de Pierre Delmon, le mercredi 9 janvier 2019. « Cette année, nous avons, explique Pierre Delmon, disposé des sapins blanc à chaque commerce ce qui traduit notre implication auprès de celles et ceux qui contribuent à rendre notre ville toujours plus dynamique et attractive. »

DSC 8988

Mots-clés : Marché de noël, Illuminations, Fêtes de fin d'année

Je me suis installée à Terrasson parce que c’est un magnifique cadre que nous devons faire vivre et nous approprier.

Anne-Laure Royat,
commerçante

royat

Coiffer, c’est donner du bonheur

Olivier Dorat

Natif de Terrasson-Lavilledieu, Olivier Dorat vient d’ouvrir un salon de coiffure, Le Phoenix, sur le feutré quai du 14 juillet. Plus précisément à la Résidence Caroline. Cette ouverture est animée par l’amour porté à sa ville natale. En effet, après des études réussies et son BEP en poche, il a privilégié un premier salon et un institut de beauté à Objat, puis un second salon à Brive. C’est avec son compagnon, Frédéric Marty, qu’il anime et gère désormais ces trois adresses.
Olivier Dorat : «  A partir de la coiffure, je veux donner du bonheur et contribuer à rendre plus attractive ma ville. Le coiffeur est perçu souvent comme le sont les notaires ou les médecins : de la famille . Nous sommes des créateurs de volupté dans notre métier mais aussi de lien social dans les échanges à partir desquels nous pouvons répondre au plus prés des attentes de nos clients. C’est ainsi que j’ai voulu un décor neutre avec une luminosité adoucie afin que chacune et chacun se sente davantage en confiance, en sympathie. »

Mode d’emploi : Salon de Coiffure Phoenix - Quai 14 Juillet 24120 Terrasson-Lavilledieu
05 53 50 68 61 - Ouvert du mardi au vendredi : de 9h à 19h ; Samedi : de 9h à 17h.