Imagiscène - 2019-2020

programme imagiscene 2019-2020

Terrasson célèbre "Un seul rugby"

Commémorations de l'armistice de Rethondes

DSC 9750

Malgré le temps gris et pluvieux, en présence de nombreux Terrassonnais et Terrassonnaises, de la gendarmerie, des Sapeurs-Pompiers et de l'association Passeurs de Mémoire, Pierre Delmon a présidé le cent-unième anniversaire de l'armistice du 11 novembre 1918.

Pierre Verdier, élève de première au lycée Saint-Exupéry

La cérémonie du 11 Novembre a débuté par la lecture du Message de Geneviève Darrieussecq, Secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Armées. A Terrasson, ce message a été lu au micro par Pierre Verdier, élève de première au lycée Saint-Exupéry. Ensuite, Pierre Delmon, maire de Terrasson-Lavilledieu a prononcé un discours dans lequel il a rendu plus particulièrement hommage aux femmes en citant René Viviani, président du Conseil en août 1914 : "Debout donc, femmes françaises, jeunes enfants, fils et filles de la patrie. Remplacez sur le champ du travail ceux qui sont sur le champ de bataille"... "La Grande Guerre a émancipé les femmes dans les campagnes et les usines. Elles furent les gardiennes du territoire national". Sans compter que
"600 000 veuves ont dû pour beaucoup, à la fin de la Première Guerre mondiale, multiplier les démarches pour faire reconnaître leur veuvage".
Après avoir passé en revue les porte-drapeaux, les sapeurs-pompiers et l'importante délégation des membres de l'association Passeurs de Mémoire en costume de la Grande Guerre, Pierre Delmon a invité les participants à un vin d'honneur à la salle des fêtes.

DSC 9758
une trentaine de membres de l’association Passeurs de Mémoire avait revêtu les habits des Poilus
Pierre Delmon passe en revue les sapeurs-pompiers de Terrasson-Lavilledieu

Originaire de Lyon mon installation à Terrasson en 2013 est un véritable coup de cœur

Pierre Frigot,
professeur de
Aïkido

Pierre Frigot

Tatouages pour tous

tatoueuseLe tatouage est devenu en l’espace de quelques années un phénomène de mode. Il sait se faire discret ou ostentatoire, selon sa personnalité et le style recherché. Depuis la fin octobre, la ville de Terrasson n’échappe pas à la mode. Une nouvelle enseigne « Sybelle tatoo » a vu le jour au 22 de l’avenue Charles de Gaulle. Installée en Corrèze depuis 2011, Florence a fait le choix de s’établir à Terrasson. Dans une ambiance zen, la tatoueuse professionnelle propose également du maquillage permanent, des extensions de cils. Celle qui a un moment de sa vie a eu à faire face à la maladie dessine et crée le tatouage comme un ornement thérapeutique afin de permettre à d’anciennes malades de retrouver leur féminité. Elle travaille sur rendez-vous, du mardi au samedi de 9h30-12h30/14h-19h et sur devis.