Imagiscène - 2019-2020

programme imagiscene 2019-2020

Terrasson célèbre "Un seul rugby"

Les jouteurs récompensés

photo siteC’est dans une ambiance des plus sympathiques que s’est déroulée la dernière soirée des joutes nautiques de la saison 2019. Elle opposait les JA/Jeunes Agriculteurs aux VA, comprenez les anciens agriculteurs. Un match plein de suspens, commenté de main de maître par Didier Porte, le speaker des rencontres nautiques de l’été. Ce rendez-vous désormais bien installé dans le calendrier des animations municipales estivales, a su trouver son public, composé de touristes et de locaux qui en profitent pour s’installer en terrasse, boire un verre ou dîner.

Les joutes nautiques ont vu s’affronter, les mardis du 9 juillet au 27 août, 16 équipes : des clubs sportifs et associations du terrassonnais et même les salariés d’une entreprise. C’est le comité des fêtes qui est à la manœuvre pour l’organisation aidé en cela par des bénévoles, à l’image d’Alain Lacombe, qui ne compte pas ses heures ! La ville a de son côté fait l’acquisition des bateaux « encore plus beaux que ceux achetés la première année » et apporte son soutien logistique. Le maire, Pierre Delmon accompagné de ses adjoints, des représentants du comité des fêtes est venu remettre des coupes aux vainqueurs de la saison : les Jeunes Agriculteurs, 1er avec 46 points ; le foyer rural de Grèzes, second avec 44 points et l’Aïkido, 3ème, avec 38 points. Pierre Delmon a remercié les jouteurs pour leur implication et le spectacle qu’ils procurent sur le bassin de la Vézère, les mardis soirs de l’été, attirant de nombreux spectateurs, « c’est un plus pour l’attractivité touristique de notre territoire, notre bassin nautique est devenu un haut lieu des animations en lien avec la rivière avec la gabarre, le paddle, le canoë … nos investissements portent leurs fruits.»

Originaire de Lyon mon installation à Terrasson en 2013 est un véritable coup de cœur

Pierre Frigot,
professeur de
Aïkido

Pierre Frigot

Tatouages pour tous

tatoueuseLe tatouage est devenu en l’espace de quelques années un phénomène de mode. Il sait se faire discret ou ostentatoire, selon sa personnalité et le style recherché. Depuis la fin octobre, la ville de Terrasson n’échappe pas à la mode. Une nouvelle enseigne « Sybelle tatoo » a vu le jour au 22 de l’avenue Charles de Gaulle. Installée en Corrèze depuis 2011, Florence a fait le choix de s’établir à Terrasson. Dans une ambiance zen, la tatoueuse professionnelle propose également du maquillage permanent, des extensions de cils. Celle qui a un moment de sa vie a eu à faire face à la maladie dessine et crée le tatouage comme un ornement thérapeutique afin de permettre à d’anciennes malades de retrouver leur féminité. Elle travaille sur rendez-vous, du mardi au samedi de 9h30-12h30/14h-19h et sur devis.