Alerte canicule

Video-Mapping 2019

Catastrophe naturelle sécheresse 2018

Jardins de feu

Les mardis 23,30 juillet et 6, 13, 20 aout à 22 heures - Renseignements : 05 53 50 86 82

3ème Nuit Européenne de la chauve-souris à Terrasson-Lavilledieu

Nuit de la chauve souris

Les chauves-souris, ces mammifères discrets virevoltant à la tombée de la nuit, sont partout autour de nous. Pourtant, elles restent méconnues et victimes de nombreuses idées reçues. Pour apprendre à mieux les connaître, la Ville de Terrasson-Lavilledieu s’associe à la LPO Aquitaine pour organiser cette 23ème Nuit de la Chauve-souris le 5 août 2019 de 20h30 à 22h30

Une présentation avec projection à la salle des fêtes aura lieu à 20h30 pour découvrir, s’enthousiasmer et aimer ces demoiselles de la nuit. Elle sera suivie d’une balade nocturne à la recherche de ces animaux fascinants à l’aide d’un détecteur d’ultrasons. Vous aurez peut-être l’occasion d’en observer à la lueur des lumières de la ville ! Cette soirée est gratuite et ouverte à tous !

Adresse : Salle des fêtes 8 Rue Aristide Briand, 24120 Terrasson-Lavilledieu 

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter :
Amandine Theillout - Antenne Dordogne de la LPO : 05.47.88.91.26/06.95.59.81.04
Plus d'informations : https://www.nuitdelachauvesouris.com/


Paroles d'ici et maintenant

A Terrasson, je me sens en famille...

Sonia MRAIM,
animatrice

Sonia MRAIM

Lire la suite

Vidéo à ne pas manquer

Le selfie du moment

Claude-Augustine et Michel Paquet / Le Comptoir d'Augustine

Comptoir dAugustineAu 17 de la Place Saint Roch, le Comptoir d’Augustine nous plonge dans une véritable caverne d’Ali Baba que seuls les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. On retrouve avec un plaisir certain, un charme un peu désuet,  le bonheur des  drogueries d’autrefois. Ces produits authentiques d’un temps passé ont marqué des générations, souvenirs…souvenirs. Alimentaire et objets utilitaires, se côtoient admirablement dans ce showroom sublimement orchestré. On change d’époque dès que l’on pousse la porte. Claudia-Augustine et Michel Paquet ont collectionné de nombreuses antiquités d’art populaire, qu’ils proposent aussi à la vente.

•  Le Comptoir d'Augustine, 17 Place Saint-Roch. Tél. 06 70 11 64 05 - Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Les selfies