Alerte canicule

Sécheresse 2018

Catastrophe naturelle sécheresse 2018

Jardins de feu

Les mardis 23,30 juillet et 6, 13, 20 aout à 22 heures - Renseignements : 05 53 50 86 82

Commémoration du 8 mai 1945 : l'appel à la paix

DSC 9344Après le dépôt d’une gerbe au monument aux morts de Lavilledieu et observé une minute de recueillement, Pierre Delmon, maire, accompagné de Dominique Bousquet, président de la communauté de communes, et de Régine Anglard, conseillère départementale ont renouvelé le rituel républicain au monument de la place de la Libération sous une pluie fine. Après la lecture de la lettre de Geneviève Darrieussecq, Secrétaire d’État aurpès de la ministre des Armées par Rafaéla Invernizzi du Lycée Antoine de Saint-Exupery, Pierre Delmon a prononcé un discours qui a rappelé cette page de l’histoire, de l’intérêt des commémorations et mis en garde face à la montée des intégrismes et des nationalismes.

Lire le discours


Paroles d'ici et maintenant

A Terrasson, je me sens en famille...

Sonia MRAIM,
animatrice

Sonia MRAIM

Lire la suite

Vidéo à ne pas manquer

Le selfie du moment

Une bière made in Terrasson

CORNUJohnny et Clara Cornu se sont installés il y a un an et demi à Terrasson pour ouvrir une cave à bière, rue Cournarie.

La ville centre, avec ses différents services, leur a plu, et c'est ainsi qu'ils ont ouvert leur boutique proposant une grande variété de bières : des cervoises locales, plusieurs brasseries artisanales ont fleuri depuis quelques années en Dordogne, mais aussi des bières belges, allemandes, du monde… blondes, blanches, ambrées ou brunes. Et depuis la fin avril : la Terrasson’aise, une bière brassée à Saint Saud Lacoussière et élaborée selon la recette de Johnny et les goûts de ses clients. Une idée qui a séduit le Maire de Terrasson, « c’est un bon moyen de mettre en avant les savoir-faire locaux ».

Sur l’étiquette on aperçoit en fond le Pont Vieux, emblème de la cité. Cette bière a la particularité d’être légère et aromatisée, avec des notes d’agrume et de citron.

A consommer bien sûr avec modération. On peut aussi la trouver à la carte de quelques restaurants de Terrasson. Johnny a déjà d’autres breuvages en tête pour décliner toute une gamme, toujours en corrélation avec sa ville d’adoption. Il imagine aussi des ateliers d’initiation et de fabrication.


Les selfies