cliquez pour lancer la vidéo

Troisième fleur

brasset fleuri

Bâtir à la Morélie

La Ville de Terrasson vote une subvention de 10 000 € pour la reconstruction de Notre-Dame-de-Paris

504 media365 sport news 0ca 5db 00b69e6bb3dafa087cbbdbd453 incendie de notre dame de paris l emotion du monde du sport9059443 notredame2 1024x425 extEn fin de Conseil municipal, ce mardi 16 avril, sur proposition de Pierre Delmon et dans le but de participer à la reconstruction et la sauvegarde d'une patrimoine mondial qu'est la cathédrale Notre-Dame-de-Paris, le Conseil municipal a voté à l'unanimité une subvention exceptionnelle de 10 000 € au profit de la reconstruction et la sauvegarde de cet édifice unique au monde.


L’A89 fermée ce soir en raison d’un exercice de sécurité

AUTOROUTE 01Conformément à la réglementation concernant les tunnels de plus de 300 mètres, la préfecture de la Dordogne organise ce soir un exercice de sécurité civile au tunnel de la crête (sur la commune de Beauregard de Terrasson) sur l’autoroute A89. Cet exercice a pour but de tester l’organisation de la chaîne de commandement, la transmission de l’alerte, la réactivité des forces de l’ordre et de sécurité et la mise en place des moyens de secours. Il débutera à 19 heures et devrait se terminer vers 21 h 30. À cet effet, l’autoroute A89 sera fermée dans le sens Périgueux-Brive entre les sorties 17 et 18. Une déviation sera mise en place avant le péage de la Bachellerie sur la RD 6089.


75eme anniversaire des Martyrs de la Libération

30032019Dans le cadre du 75ème anniversaire des tragiques événements qui de mars à août 1944 ont endeuillé de nombreuses familles du Terrassonnais, la Municipalité de Terrasson-Lavilledieu en partenariat avec le comité cantonal de L’Association Nationale des Anciens Combattants et Amis de la Résistance (A.N.A.C.R) ont décidé de faire du 30 mars prochain, une grande journée au service de la Mémoire.
Deux temps forts marqueront cette journée du Souvenir pour laquelle nous souhaitons une très large participation de la population.

Lire la suite

Réviser ses connaissances du code de la route

flyers2La ville de Terrasson accueille, le vendredi 29 mars, la 5ème édition du Rallye Seniors organisée par le bureau de la sécurité routière de la préfecture et la gendarmerie de la Dordogne. A l’attention des automobilistes seniors et retraités, le rallye se déroulera, salle des fêtes et place de la Libération, selon deux sessions de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30. Le but de cet événement est d’inviter les personnes qui ont passé leur permis il y a déjà de longues années à venir tester et réviser leurs connaissances autour de différents ateliers pédagogiques : révision code de la route, maniabilité, addicto et prise de médicaments, risques routiers, conseil vision et audition, conduite véhicules auto-école, gestes premiers secours. Pour participer, il convient de s’inscrire. De bons tests pour se remettre à niveau et avoir des réponses à nos interrogations en matière de sécurité routière.

Inscriptions gratuites et obligatoires : 05.53.02.71.10 ou pref-securite-routièCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Paroles d'ici et maintenant

Je suis né à Terrasson, je suis un Niclard...

Claude Dalmay,
Retraité

DALMAY

Lire la suite

Vidéo à ne pas manquer

Le selfie du moment

L'Oeil de Palo sous les projecteurs


photo prestation 2SXV7Y7O0 300x 1Pour la 4ème année consécutive, la Chambre de métiers et de l’artisanat en Dordogne organisait, conjointement avec le Crédit Agricole Charente Périgord et le service aux Droits des femmes et à l’égalité de la préfecture de Dordogne, le prix Elles M l’artisanat. Parmi les lauréates 2019, Gaëlle Ciliberti, photographe, plus connue à Terrasson sous le nom de son studio « l’œil de Palo » qu’elle a ouvert, sur l‘espace Charles de Gaulle, avec son compagnon Benjamin. La photographe a reçu son trophée dans la catégorie Cheffes d’entreprises artisanales créées de moins de 3 ans.

Ce concours émane d’une réelle volonté de valoriser la place des femmes dans l’artisanat encore trop peu reconnue, puisqu’elles représentent seulement 22.3% (2 723 dirigeantes) des 12 208 chefs d’entreprise artisanale de la Dordogne. Elles sont majoritairement présentes sur les secteurs de soin à la personne (41%) et service (21%) puis de fabrication (17%), d’alimentation (16%) et enfin du bâtiment (5%). Qu’elles soient chefs d’entreprise, conjointes, associées, apprenties... leur travail et leur implication sont rarement récompensés ou mis en avant. C’est avec cet objectif que ce concours a vu le jour.
Gaëlle a la passion du 8ème art, après des études en commerce international, c’est la photographie, en autodidacte, qu’elle a choisie pour profession,  avec beaucoup de travail et une longue expérience. Elle réalise des shooting photos, des reportages de mariages, de défilé de mode, des portraits d’enfants, des photos d’identité...Elle a le coup d'oeil, sait faire passer une émotion, une lumière, capturer un instant magique, un regard... De mai à fin août, elle occupe également l’échoppe L’eau de Vie, rue de la halle, en proposant des photos rétro en habits d’époque.
Les lauréates se sont vues remettre une création originale d’un autre Terrassonnais talentueux, Thibault Lafleuriel, souffleur de verre, qui occupe l’échoppe la Verrerie de Terrasson. Un trophée inspiré du plancton, pour une alliance de la transparence du verre et de la brillance de l’argent.


 

Les selfies