cliquez pour lancer la vidéo

Troisième fleur

brasset fleuri

le chocolat au paradis

Recensement

recensement 2019

Bâtir à la Morélie

Conseil municipal du Mercredi 14 novembre 2018

CONSEIL MUNICIPALLe Conseil Municipal de Terrasson-Lavilledieu se réunira le mercredi 14 novembre 2018 à 18 heures à l'Hôtel de Ville.

L'ordre du jour du Conseil Municipal du mercredi 14 novembre 2018 est le suivant :

• Approbation de conventions ;
  • Acquisitions diverses ;
  • Aliénation de partie de parcelle ;
  • Rétrocession de parcelles par Dordogne Habitat à la Commune ;
  • Modifications statutaires de la Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord Noir, Thenon, Hautefort ;
  • Rapports d'activités 2017 des structures intercommunales ;
  • RPQS 2017 fr l'assainissement collectif et du SPANC ;
  • Sydnicat départemental d'énergies ;
  • Enquête publique relative au projet de construction de la nouvelle station de traitement des eaux usées de la commune ;
  • Aménagement Route du Périgord ;
  • Syndicat Mixte des Eaux de la Dordogne ;
  • Questions diverses.

Je me suis installée à Terrasson parce que c’est un magnifique cadre que nous devons faire vivre et nous approprier.

Anne-Laure Royat,
commerçante

royat

Coiffer, c’est donner du bonheur

Olivier Dorat

Natif de Terrasson-Lavilledieu, Olivier Dorat vient d’ouvrir un salon de coiffure, Le Phoenix, sur le feutré quai du 14 juillet. Plus précisément à la Résidence Caroline. Cette ouverture est animée par l’amour porté à sa ville natale. En effet, après des études réussies et son BEP en poche, il a privilégié un premier salon et un institut de beauté à Objat, puis un second salon à Brive. C’est avec son compagnon, Frédéric Marty, qu’il anime et gère désormais ces trois adresses.
Olivier Dorat : «  A partir de la coiffure, je veux donner du bonheur et contribuer à rendre plus attractive ma ville. Le coiffeur est perçu souvent comme le sont les notaires ou les médecins : de la famille . Nous sommes des créateurs de volupté dans notre métier mais aussi de lien social dans les échanges à partir desquels nous pouvons répondre au plus prés des attentes de nos clients. C’est ainsi que j’ai voulu un décor neutre avec une luminosité adoucie afin que chacune et chacun se sente davantage en confiance, en sympathie. »

Mode d’emploi : Salon de Coiffure Phoenix - Quai 14 Juillet 24120 Terrasson-Lavilledieu
05 53 50 68 61 - Ouvert du mardi au vendredi : de 9h à 19h ; Samedi : de 9h à 17h.