Alerte canicule

Sécheresse 2018

Catastrophe naturelle sécheresse 2018

Jardins de feu

Les mardis 23,30 juillet et 6, 13, 20 aout à 22 heures - Renseignements : 05 53 50 86 82

Prochain Conseil Municipal : mercredi 10 juillet 2019

blason

Le prochain Conseil municipal aura lieu le Mercredi 10 juillet 2019 à 18 h 00, à l'Hôtel de Ville, salle des délibérations.

L'ordre du jour est le suivant  :
1°) - Actualisation du tableau des effectifs ;
2° ) - Acquisition immeuble situé avenue Jean Jaurès ;
3°) -  Jardins du coeur ;
4°) - Recomposition du Conseil communautaire de la CCTPNTH dans le cadre du renouvellement général des Conseils municipaux ;
5°) - SDE 24 ;
6°) - Maison de la Petite Enfance ;
7°) -  Rapport 2018 du Maire sur le prix et la qualité du Service Public de l'Eau Potable
8°) -  Rapport du délégataire Eau Potable ;
9°) -  Assainissement rue Gaston Sarnel ;
10°) - Questions diverses


Le conseil avance sur des dossiers structurants

Le maire a réuni le conseil municipal le 15 mai. Les élus ont étudié le dossier d’aménagement de la rue Alphonse Daudet,  un important chantier qui avoisinera les 1.200.000 euros comprenant la réfection complète de la rue sur ses 1,2 km, avec aménagement d’une piste cyclable, les jardins du Brasset, un square, une passerelle, des parkings… pour un embellissement complet de ce quartier. Il a été question du  coût prévisionnel de la maîtrise d’œuvre, ainsi que la dissimulation des réseaux s’inscrivant dans la démarche environnementale par l’enfouissement de la basse tension et des faisceaux aériens de télécommunication ; et des travaux d’éclairage public.

Lire la suite

Ordre du jour Conseil municipal du mardi 16 avril 2019

conseil municipal 880x380Le prochain Conseil municipal aura lieu le mardi 16 avril 2019 à 20 heures 30 à l'Hôtel de Ville, salle des délibérations.

L'ordre du jour est le suivant :

1°) Comptes administratifs 2018 ;
2°) Affectation de résultats ;
3° ) Taux d'imposition communaux 2019 ;
4°) Subventions 2019 ;
5°) Budgets primitifs 2019 ;
6°) Aménagement rue Alphonse Daudet ;
7° ) Extension de la caserne de gendarmerie ;
8°) Compétence eau potable ;
9°) Eclairage public ;
10°) Questions diverses.


Pas de hausse des taux d'imposition communaux pour la 31e année consécutive

photo prestation 2ARTF03RQ 300x 1 1Ce conseil municipal était dans sa majeure partie consacré aux orientations budgétaires 2019 qui ont pour but d’informer l’ensemble des élus et de préparer le prochain budget, le dernier de la mandature qui sera voté le 16 avril. Le maire a tout d’abord dressé le contexte géopolitique tendu de la France face à la zone Europe et à l’international : ralentissement de la dynamique économique, inflation pesant sur les ménages, perspectives de croissance modérée, dégradation des finances publiques. Malgré la baisse continue des dotations de l’état, les bouleversements juridiques, financiers, institutionnels, les orientations budgétaires s’inscrivent dans la continuité de la méthode et des fondamentaux de politique municipale : maîtrise et contrainte des dépenses de fonctionnement, pas de hausse des taux d’imposition communaux, poursuite du désendettement et d’une politique d’investissements soutenue.

Lire la suite

Paroles d'ici et maintenant

A Terrasson, je me sens en famille...

Sonia MRAIM,
animatrice

Sonia MRAIM

Lire la suite

Vidéo à ne pas manquer

Le selfie du moment

Une bière made in Terrasson

CORNUJohnny et Clara Cornu se sont installés il y a un an et demi à Terrasson pour ouvrir une cave à bière, rue Cournarie.

La ville centre, avec ses différents services, leur a plu, et c'est ainsi qu'ils ont ouvert leur boutique proposant une grande variété de bières : des cervoises locales, plusieurs brasseries artisanales ont fleuri depuis quelques années en Dordogne, mais aussi des bières belges, allemandes, du monde… blondes, blanches, ambrées ou brunes. Et depuis la fin avril : la Terrasson’aise, une bière brassée à Saint Saud Lacoussière et élaborée selon la recette de Johnny et les goûts de ses clients. Une idée qui a séduit le Maire de Terrasson, « c’est un bon moyen de mettre en avant les savoir-faire locaux ».

Sur l’étiquette on aperçoit en fond le Pont Vieux, emblème de la cité. Cette bière a la particularité d’être légère et aromatisée, avec des notes d’agrume et de citron.

A consommer bien sûr avec modération. On peut aussi la trouver à la carte de quelques restaurants de Terrasson. Johnny a déjà d’autres breuvages en tête pour décliner toute une gamme, toujours en corrélation avec sa ville d’adoption. Il imagine aussi des ateliers d’initiation et de fabrication.


Les selfies