cliquez pour lancer la vidéo

Troisième fleur

brasset fleuri

Chemins de l'espoir

Chemins de l'espoir

Chemins de l'espoir à Pazayac

Bâtir à la Morélie

Le conseil avance sur des dossiers structurants

Le maire a réuni le conseil municipal le 15 mai. Les élus ont étudié le dossier d’aménagement de la rue Alphonse Daudet,  un important chantier qui avoisinera les 1.200.000 euros comprenant la réfection complète de la rue sur ses 1,2 km, avec aménagement d’une piste cyclable, les jardins du Brasset, un square, une passerelle, des parkings… pour un embellissement complet de ce quartier. Il a été question du  coût prévisionnel de la maîtrise d’œuvre, ainsi que la dissimulation des réseaux s’inscrivant dans la démarche environnementale par l’enfouissement de la basse tension et des faisceaux aériens de télécommunication ; et des travaux d’éclairage public.

Lire la suite

Ordre du jour Conseil municipal du mardi 16 avril 2019

conseil municipal 880x380Le prochain Conseil municipal aura lieu le mardi 16 avril 2019 à 20 heures 30 à l'Hôtel de Ville, salle des délibérations.

L'ordre du jour est le suivant :

1°) Comptes administratifs 2018 ;
2°) Affectation de résultats ;
3° ) Taux d'imposition communaux 2019 ;
4°) Subventions 2019 ;
5°) Budgets primitifs 2019 ;
6°) Aménagement rue Alphonse Daudet ;
7° ) Extension de la caserne de gendarmerie ;
8°) Compétence eau potable ;
9°) Eclairage public ;
10°) Questions diverses.


Pas de hausse des taux d'imposition communaux pour la 31e année consécutive

photo prestation 2ARTF03RQ 300x 1 1Ce conseil municipal était dans sa majeure partie consacré aux orientations budgétaires 2019 qui ont pour but d’informer l’ensemble des élus et de préparer le prochain budget, le dernier de la mandature qui sera voté le 16 avril. Le maire a tout d’abord dressé le contexte géopolitique tendu de la France face à la zone Europe et à l’international : ralentissement de la dynamique économique, inflation pesant sur les ménages, perspectives de croissance modérée, dégradation des finances publiques. Malgré la baisse continue des dotations de l’état, les bouleversements juridiques, financiers, institutionnels, les orientations budgétaires s’inscrivent dans la continuité de la méthode et des fondamentaux de politique municipale : maîtrise et contrainte des dépenses de fonctionnement, pas de hausse des taux d’imposition communaux, poursuite du désendettement et d’une politique d’investissements soutenue.

Lire la suite

Prochaine réunion du Conseil municipal

marianne 02Le prochain conseil municipal de Terrasson-Lavilledieu aura lieu le Mercredi 27 mars 2019 à 19 h 00 à l'Hôtel de Ville et dans la salle des délibérations.

L'ordre du jour est le suivant 

- Orientations budgétaires 2019
- Tarifs publics 2019
- Création d'un atelier d'artisans d'Art
- Ligne de trésorerie 2019
- Bilan des cessions acquisitions 2018
- Questions diverses


Paroles d'ici et maintenant

Je suis né à Terrasson, je suis un Niclard...

Claude Dalmay,
Retraité

DALMAY

Lire la suite

Vidéo à ne pas manquer

Le selfie du moment

Jean-Marc Lorblanché et Georges Godinho : Terrasson a sa salle de fitness

gigafit

Depuis quelques mois Terrasson dispose de sa salle de remise en forme, dans la zone du Coutal. C’est le projet porté par Jean-Marc Lorblanché et Georges Godihnho qui rassemble déjà 430 adhérents. Il y a quelques jours, ils ont inauguré cet espace sportif, ultra moderne qu’ils étaient fiers de faire visiter au Maire, Pierre Delmon.
Sur 613 m2, 300 m2 sont consacrés au fitness, avec du matériel d’entraînement haut de gamme, 100 m2 à des cours collectifs, et 35 m2 à une salle de bike. Vestiaires, douches, sauna et jacuzzi complètent l’ensemble. Pierre Delmon a rappelé la genèse du projet depuis sa première rencontre avec les deux jeunes chefs d’entreprise, c’était en avril 2017, jusqu’à la concrétisation de leur projet. « Je vous félicite pour votre envie d’entreprendre et pour la nouvelle offre en matière de sport que vous proposez aux Terrassonnais, qui vient en complément du tissu sportif local et des équipements municipaux existants. Nous sommes ravis de cette installation. Je vous souhaite le meilleur pour votre entreprise. » a souligné Pierre Delmon qui était accompagné de plusieurs de ses adjoints. Différents types abonnements sont proposés pour faire du sport, selon son rythme et ses envies.

Photo : Alain Rassat

Les selfies