cliquez pour lancer la vidéo

Troisième fleur

brasset fleuri

le chocolat au paradis

Bâtir à la Morélie

Lancement de la participation citoyenne

DSCF50472Les élus de Terrasson ont pris à l’unanimité, une délibération pour la mise en place de la participation citoyenne. Un dispositif mis en œuvre depuis 13 ans dans plusieurs communes françaises, qui a fait ses preuves en matière de prévention de la délinquance, et qui permet de contrer le phénomène des cambriolages tout en développant des solidarités de voisinage, en resserrant les liens avec la population.
Une réunion publique était organisée, le 14 mars, autour du lieutenant Jean-Philippe Mondin, commandant la brigade de gendarmerie de Terrasson-Montignac et de Jean Bousquet, maire-adjoint, chargé par le maire de l’organisation municipale de ce dispositif.

Lire la suite

Fin de la campagne du recensement

IMG 5147Le maire de Terrasson a souhaité réunir l’équipe des agents recenseurs qui ont oeuvré sur le territoire de la commune, du 17 janvier au 16 février, afin de les remercier pour leur implication. Un pot convivial était organisé à l’hôtel de ville autour des élus, Roger Larouquie, Jean Bousquet et de Bernard Beaudry, coordonnateur communal du recensement et des agents administratifs.


Conseil municipal du mardi 29 janvier 2019

IMAGE COMPTE RENDU CMLe prochain Conseil municipal aura lieu le mardi 29 janvier 2019 à 17 heures 30 à la salle des délibérations  de l'Hôtel de Ville. L'ordre du jour est le suivant :

1) DETR 2019
2) Créations de postes
3) Eclairage public
4) Approbation de conventions
5) Bassin Vézère
6) Question diverses


Paroles d'ici et maintenant

Je me suis installée à Terrasson parce que c’est un magnifique cadre que nous devons faire vivre et nous approprier.

Anne-Laure Royat,
commerçante

royat

Lire la suite

Vidéo à ne pas manquer

Le selfie du moment

De Terrasson au Grand Palais


SELFIE 02Frédéric Vincent, sculpteur et fondeur de bronze, prend ses quartiers d’été dans l’échoppe Pantomyme, rue des Fontaines à Terrasson, où il expose ses gargouilles, humanoïdes poétiques. Il présente en ce moment ses sculptures dans la verrière du Grand Palais à Paris, dans le cadre du salon Art Capital. Vous pourrez le retrouver dès avril prochain, au 6 rue des Fontaines, il vous expliquera les différentes étapes propices à la naissance d’une œuvre et cette incroyable alchimie métamorphosant l’argile en bronze.


 

Les selfies